Fender strat us
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 196 vues
- 1 follower
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2003 à 15:18:52Fender strat us
Voila 3 ans que j ai acheté à un type à la dèche une superbe strat us sunburst avec micro lace sensor gold!!! elle sonne comme moi je veux et je crois que je vais l'épouser si je ne trouve pas de femme aussi belle qu elle:-)
serieusement, j aimerai lke faire expertiser pour savoir combien elle vaudrait réellement car je l ai payé 875 euros à un mec qui avait vraiment besoin de fric. vu que le modele est introuvable en catalogue et que j ai vérifié 15x si elle etait authentique, je voudrais comment je peux savoir son prix actuel avec le numéro de série par exemple?
merci
serieusement, j aimerai lke faire expertiser pour savoir combien elle vaudrait réellement car je l ai payé 875 euros à un mec qui avait vraiment besoin de fric. vu que le modele est introuvable en catalogue et que j ai vérifié 15x si elle etait authentique, je voudrais comment je peux savoir son prix actuel avec le numéro de série par exemple?
merci
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/03/2003 à 10:06:18
La montée du dollar pa rrapport à l'euro déjà
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/03/2003 à 10:09:43
La folie des grandeurs aussi, Gibson c'est aligné sur PRS, et Fender s'aligne sur Gibson Tout à fait lamentable, et tellement représentatif de l'état d'esprit hautement capitaliste de ces gros producteurs !
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/03/2003 à 10:11:59
Y'a pas des gens qui ont les chiffres de ventes de strat US ces denrières années??
Parceque je vois pas comment on peut doubler les prix en moins de 10 ans sans perdre des clients...
Parceque je vois pas comment on peut doubler les prix en moins de 10 ans sans perdre des clients...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/03/2003 à 10:16:20
J'ai pas de chiffre, mais je crois que le drame, c'est que le marché suit ! Je me rappelle quand j'était gamin au lycée, je rêvais d'acheter une Les Paul Studio (6000 F à l'époque) Quand j'ai eu ma première pye quelques années plus tard je sui allé chez le marchand, les poches bourrées d'or, tel le gros richard du coin, j'était fier ! , et là que vois-je ? La Les Paul Studio à plus de 10 000 balles j'allais pas mettre deux mois de salaires dans une gratte quand même, j'ai donc acheté une Epiphone !
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/03/2003 à 12:17:17
> Slim
Ma LP Studio, j'l'ai eue à 5700 FRF. Misère
Citation : quand j'était gamin au lycée...
Woualavache, j'ai pris un sérieux coup de vieux là.Ma LP Studio, j'l'ai eue à 5700 FRF. Misère
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/03/2003 à 12:18:56
Pour ma part, je pense qu'il y a en effet la hausse du dollar, mais c'est quand même minime!!!!
Les installations pour la fabrication de série des manches et corps, ainsi que pour tout ce qui est du vernissage et autre sont déjà amortis...of course ils doivent reinvestir de temps à autre mais pas comme au tout début....donc la construction d'une guitare devrait être moins chere qu'il y a 15 ans.
Qu'on ne me parle pas de la hausse des salaires des ouvriers par rapport a ya 15 ans...auourd'hui une bonne partie du process est automatisée d'un part, et les salaires n'ont pas suivi l'évolution des prix des grats d'autre part...
Je crois simplement que fender joue sur son image et sa notoriété.
Ils ont construits des tas de grats depuis de nombreuses années et leur arme absolue, se sont les musicos, les groupes qui ont utilisés leurs grats jusqu'à aujourd'hui.
Les guitaristes veulent donc du sûr (puisque les meilleurs musicos et groupes ont utilisés du fender tout le monde s'accorde à dire que c'est du matos fiable et de bonne qualité).
Fender a donc tous les atouts pour gonfler ses prix comme l'entend.
Ils créent l'offre, en arrêtant des séries, en changeant de temps à autre le look, les matériaux, font monter le prix de produits qui se sont fabriqués en petites quantités en fonction de différents critères (bois, coloris, vernis, micros, sillets etc...) et ils reproduisent cette astuce d'année en année.
Le résultat : ceux qui peuvent se payer le prix de grats qui ne sont plus fabriquées le font, ca fait marcher la mode vintage (et hop! on en profite pour lancer une gamme vintage au passage), ceux qui n'ont pas les moyens se rabattent sur des produits conçus récemment avec l'assurance d'avoir le logo Fender sur la tete, un numéro de série (c'est lui qui vaut beaucoup d'argent en fait dans l'histoire) et tout le monde est content! un peu le même principe qu'avec les véhicules fabriqués par Wolswaguennnne!
;)
La différence à mes yeux c'est qu'une golf ou une audi ca reste fiable, le prix est quasiment justifié (prix du neuf je parle, pas de l'occase ou c'est la folie!) par la conception, la fiabilité etc...
Pour une strat c'est bien différent...
Tiens à titre d'exemple, je viens de calculer ce que m'aura couté la construction de ma basse 5 cordes avec:
- manche erable massif 3 etoiles
- corps erable massif 3 étoiles
- touche ebene 3 etoiles
- mecaniques gotoh bain d'huile
- cordier/chevalet Schaller Basse bridge 2000
- micros Fender JassBass original par 2
- sillet en graphite
- plaque fixation manche type fender
- frettes classiques
- truss rod classique
Le prix? : 431 euros!
Et la qualité des matériaux est bien meilleure que sur les basses fender jazzbass à 5 cordes!!!
C'est de l'artisanat! propre, sans bavure nickel!
Sans aucun matériau de récupération! le corps est fait en deux parties et pas 3, 4 ou 5!
Combien l'aurais-je payée avec la marque dessus? 1500 euros? 2000 euros???
Un truc de ouf!
P.S. : me parlez pas du temps que j'ai passé dessus, parce que vu la qualité et vu comment ca sonne, ca les vaut largement...en plus yavait le plaisir de faire que je n'aurais pas retrouvé en l'achetant.
A+
Les installations pour la fabrication de série des manches et corps, ainsi que pour tout ce qui est du vernissage et autre sont déjà amortis...of course ils doivent reinvestir de temps à autre mais pas comme au tout début....donc la construction d'une guitare devrait être moins chere qu'il y a 15 ans.
Qu'on ne me parle pas de la hausse des salaires des ouvriers par rapport a ya 15 ans...auourd'hui une bonne partie du process est automatisée d'un part, et les salaires n'ont pas suivi l'évolution des prix des grats d'autre part...
Je crois simplement que fender joue sur son image et sa notoriété.
Ils ont construits des tas de grats depuis de nombreuses années et leur arme absolue, se sont les musicos, les groupes qui ont utilisés leurs grats jusqu'à aujourd'hui.
Les guitaristes veulent donc du sûr (puisque les meilleurs musicos et groupes ont utilisés du fender tout le monde s'accorde à dire que c'est du matos fiable et de bonne qualité).
Fender a donc tous les atouts pour gonfler ses prix comme l'entend.
Ils créent l'offre, en arrêtant des séries, en changeant de temps à autre le look, les matériaux, font monter le prix de produits qui se sont fabriqués en petites quantités en fonction de différents critères (bois, coloris, vernis, micros, sillets etc...) et ils reproduisent cette astuce d'année en année.
Le résultat : ceux qui peuvent se payer le prix de grats qui ne sont plus fabriquées le font, ca fait marcher la mode vintage (et hop! on en profite pour lancer une gamme vintage au passage), ceux qui n'ont pas les moyens se rabattent sur des produits conçus récemment avec l'assurance d'avoir le logo Fender sur la tete, un numéro de série (c'est lui qui vaut beaucoup d'argent en fait dans l'histoire) et tout le monde est content! un peu le même principe qu'avec les véhicules fabriqués par Wolswaguennnne!
;)
La différence à mes yeux c'est qu'une golf ou une audi ca reste fiable, le prix est quasiment justifié (prix du neuf je parle, pas de l'occase ou c'est la folie!) par la conception, la fiabilité etc...
Pour une strat c'est bien différent...
Tiens à titre d'exemple, je viens de calculer ce que m'aura couté la construction de ma basse 5 cordes avec:
- manche erable massif 3 etoiles
- corps erable massif 3 étoiles
- touche ebene 3 etoiles
- mecaniques gotoh bain d'huile
- cordier/chevalet Schaller Basse bridge 2000
- micros Fender JassBass original par 2
- sillet en graphite
- plaque fixation manche type fender
- frettes classiques
- truss rod classique
Le prix? : 431 euros!
Et la qualité des matériaux est bien meilleure que sur les basses fender jazzbass à 5 cordes!!!
C'est de l'artisanat! propre, sans bavure nickel!
Sans aucun matériau de récupération! le corps est fait en deux parties et pas 3, 4 ou 5!
Combien l'aurais-je payée avec la marque dessus? 1500 euros? 2000 euros???
Un truc de ouf!
P.S. : me parlez pas du temps que j'ai passé dessus, parce que vu la qualité et vu comment ca sonne, ca les vaut largement...en plus yavait le plaisir de faire que je n'aurais pas retrouvé en l'achetant.
A+
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/03/2003 à 12:22:26
Eh, Lestickmou, tu prends combien pour une Strat ?
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/03/2003 à 12:27:41
J'oubliais : pour fender ca leur couterait au moins 2 fois moins cher, puisque moi j'ai tout payé au prix fort en tant que particulier! pour le bois j'ai laché 113 euros, eux doivent payer dans les 40 a 50 euros maxi sans parler des chutes de bois qu'ils utilisent dans le corps...!
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/03/2003 à 12:29:42
Citation : Posté le 05/03/2003 à 12:22 Re: Fender strat us
--------------------------------------------------------------------------------
Eh, Lestickmou, tu prends combien pour une Strat ?
Je prend rien paske je suis pas luthier pro et que je fais ca juste pour mon plaisir!
Pour ton info j'ai déjà budgeté ma prochaine grat qui ressemblera à une strat, mais qui sera équipée d'un manche conducteur pour un sustain bien meilleur!
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/03/2003 à 12:31:12
Scuse! j'ai pas donné le prix! mois de 400 euros (avec les micros fender d'origine pour un joli son ;)
Ben vi, une grat c moins chere a fabriquée qu'une basse
Ben vi, une grat c moins chere a fabriquée qu'une basse
- < Liste des sujets
- Charte