Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de knobs, besoin d'infos.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de knobs, besoin d'infos.
Bonsoir :D:

J'aimerais remplacer les knobs type Strat de mon Ibanez JEM par des knobs comme ceux qu'on trouve sur les autres Ibanez ou bien encore les Jackson, ceux appelés "dome knobs".
Mais d'une part, j'ai besoin de savoir si la "tige" du potard fait 6mm ou 1/4".
Ensuite - et cela répondrait à ma première interrogation parce que ça me permettrait de mesurer - comment enlève-t-on un knob type Strat ?
Je me doute qu'il faut simplement tirer dessus mais j'ai un peu peur de faire une bêtise vu qu'ils ont l'air bien accrochés et qu'il va donc falloir y aller fort.
2
Pour les boutons de potard type strat, il faut il aller avec un grand tournevis plat, tu glisse la tête du tournevis sous la jupe du bouton et tu fais DELICATEMENT levier entre la caisse et le potard, comme ça t'enlève le truc sans l'exploser, et si t'y va bien délicatement t'écaillera pas le vernis de ta JEM (ça ferai mal quand même :clin: )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
J'ai pensé à ça mais j'ai peur de laisser de sacrées marques sur le pickguard et sachant que les dome knobs ont un diamètre de base bien moins large que celui des knobs actuels, ça se verrait inévitablement :(
4
J'ai utilisé cette méthode sur une vielle squier (bon la gratte était pourrie j'ai pas eu peur...) pour enlever les boutons type strat et les remplacer par des boutons type dome, ça n'a pas laissé de marque ni de renfoncement, mais faut y aller doucement, et placer le plat du tournevis le plus près possible de la tige, comme ça si tu fais un pète ça ne se verra pas...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5

Citation : j'ai besoin de savoir si la "tige" du potard fait 6mm ou 1/4"



T'as pas un pied a coulisse ? :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Lony en grande forme ce soir, ils ont peut être des pieds a coulisse chez Enhancer :mdr:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Sinon t'y vas à la pince multiprise,en te débrouillant pour que les "striures" du creux de la pinces épousent celles du bouton

J'ai fait ça quelques fois et ça n'a jamais laissé de trace,et pourtant je suis pas du genre minutieux...

[edit]Salut Lony!!!RIP ZwoZeum à cause de ces ù^ù*ù$* de crackers...
8

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
En fait, quelle que soit la technique, on abîme forcément le bouton, c'est embêtant... :|
Avec la pince, pas la peine de faire une description, et avec le tournevis, ça soulève la bordure. J'ai essayé (un peu) avec le tournevis mais ça le lève en oblique alors il bloque sur l'axe. Je vais me commander deux knobs de chaque taille et on verra bien, les autres pourront toujours resservir un jour (quoique dorés...).
10
Tu prends deux tournevis, un de caque coté et tu fais levier en même temps des deux cotés, ah ces jeunes alors c'est pas bricoleur pour deux sous

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not