Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vue, la Gibson du Chucky

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vue, la Gibson du Chucky
Il est pas beau à 78 balais sonnés le Chucky (Johnny Be good's father).
C'est bien lui. Il a même fait son pas de canard. Bon il est fatigué le canard

Et sa Gibson, il ne la lâche pas de la soirée.
Question aux pros : c'est bien une ES-335 Reissue ?



C'était en Mars dans le Sud, croiser le Chuck Berry, c'était quelque chose !
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
2
Je suis pas un pro mais il me semble que sa guitare c'est une es-336 qui est en fait une 335 avec un varitone comme sur la lucille de bb king et un vibrato bigsby ou vibrola.
3
Lorsque la NASA a envoyé Voyager II, ce dernier a ejecté une capsule contenant des données terrestres, dont les meilleurs morceaux de musique de tous les temps.

"Johnny Be Good" en faisait parti...
4
Voilà les collègues pour mieux voir :

...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
5
Oon dirait une 345; :|

Je suis Charlie

6
Moi je dirais une 355 à cause des inlays

ce n'est pas une ES 345 reissue: inlays Pearloid split Parallelogram
ce n'est pas une ES 336: perloïd dot inlays

J'ai rarement vu Chuck Berry avec un Bigsby ?
La constante: le varitone

A voir absolument pour les fans

October 8, 1987 The film "Hail! Hail! Rock and Roll" is released. It is a live tribute to Berry, and is directed by Keith Richards of the Rolling Stones

Chuck Berry enfin accompagné par de bon musiciens: injustice (pour le public, lui n'avait que ce qu'il voulait: des musicos recrutés sur les lieux des concerts) réparée.
On y voit le fils spirituel (Keith) en compagnie du père (Chuck). Pour ma part, je pense que l'élève dépasse le maître: jeu et son bien plus propre.

Celà dit, le seul qui mérite le titre de père du Rock and Roll c'est bien Chuck Berry.
7
Et une "CS-356" alors ? :??:

Je suis Charlie

8
De Almor :

Citation : Chuck Berry enfin accompagné par de bon musiciens



Effectivement ce soir là (16 Mars 2005 à Sanary), il y avait le Pére : Chucky + 1 Clavier efficace avec lequel il allait régulièrement délirer. Pour le reste Basse/Drums c'était le minimum syndical, mais bon le Chucky il prend de la place, et tout le monde était là seulement pour lui.
Concert intime (400/500 places), pas besoin de sécurité, mais juste 1 ou 2 jeunes zélés en potiche aux coins de la salle pour aller faire retourner à sa place (honte à vous !) le sexagénaire aux cheveux blancs qui commençait à s'éclater devant la scéne avec la bénédiction du Maître.
Heureusement vers la fin le Chucky a pris ça en main pour laisser venir à lui le flot des normalement constitués qui ne tenaient plus en place.
Bref mais inoubliable.
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
9
Dire que c'est pour ces mecs là qu'on bosse le lundi de la pentecôte... :|




bon elle est nulle je vais me pendre... :fleche:

Je suis Charlie

10

Citation : Et une "CS-356" alors ?


Benco!! :bravo: