Vue, la Gibson du Chucky
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 776 vues
- 1 follower
philcass
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 00:26:33Vue, la Gibson du Chucky
Il est pas beau à 78 balais sonnés le Chucky (Johnny Be good's father).
C'est bien lui. Il a même fait son pas de canard. Bon il est fatigué le canard
Et sa Gibson, il ne la lâche pas de la soirée.
Question aux pros : c'est bien une ES-335 Reissue ?
C'était en Mars dans le Sud, croiser le Chuck Berry, c'était quelque chose !
C'est bien lui. Il a même fait son pas de canard. Bon il est fatigué le canard
Et sa Gibson, il ne la lâche pas de la soirée.
Question aux pros : c'est bien une ES-335 Reissue ?
C'était en Mars dans le Sud, croiser le Chuck Berry, c'était quelque chose !
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/05/2005 à 00:37:24
Je suis pas un pro mais il me semble que sa guitare c'est une es-336 qui est en fait une 335 avec un varitone comme sur la lucille de bb king et un vibrato bigsby ou vibrola.
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/05/2005 à 00:39:41
Lorsque la NASA a envoyé Voyager II, ce dernier a ejecté une capsule contenant des données terrestres, dont les meilleurs morceaux de musique de tous les temps.
"Johnny Be Good" en faisait parti...
"Johnny Be Good" en faisait parti...
philcass
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/05/2005 à 01:30:57
Voilà les collègues pour mieux voir :
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/05/2005 à 07:32:53
Oon dirait une 345;
Je suis Charlie
Almor
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/05/2005 à 10:12:05
Moi je dirais une 355 à cause des inlays
ce n'est pas une ES 345 reissue: inlays Pearloid split Parallelogram
ce n'est pas une ES 336: perloïd dot inlays
J'ai rarement vu Chuck Berry avec un Bigsby ?
La constante: le varitone
A voir absolument pour les fans
October 8, 1987 The film "Hail! Hail! Rock and Roll" is released. It is a live tribute to Berry, and is directed by Keith Richards of the Rolling Stones
Chuck Berry enfin accompagné par de bon musiciens: injustice (pour le public, lui n'avait que ce qu'il voulait: des musicos recrutés sur les lieux des concerts) réparée.
On y voit le fils spirituel (Keith) en compagnie du père (Chuck). Pour ma part, je pense que l'élève dépasse le maître: jeu et son bien plus propre.
Celà dit, le seul qui mérite le titre de père du Rock and Roll c'est bien Chuck Berry.
ce n'est pas une ES 345 reissue: inlays Pearloid split Parallelogram
ce n'est pas une ES 336: perloïd dot inlays
J'ai rarement vu Chuck Berry avec un Bigsby ?
La constante: le varitone
A voir absolument pour les fans
October 8, 1987 The film "Hail! Hail! Rock and Roll" is released. It is a live tribute to Berry, and is directed by Keith Richards of the Rolling Stones
Chuck Berry enfin accompagné par de bon musiciens: injustice (pour le public, lui n'avait que ce qu'il voulait: des musicos recrutés sur les lieux des concerts) réparée.
On y voit le fils spirituel (Keith) en compagnie du père (Chuck). Pour ma part, je pense que l'élève dépasse le maître: jeu et son bien plus propre.
Celà dit, le seul qui mérite le titre de père du Rock and Roll c'est bien Chuck Berry.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/05/2005 à 12:30:13
Et une "CS-356" alors ?
Je suis Charlie
philcass
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/05/2005 à 12:38:02
De Almor :
Effectivement ce soir là (16 Mars 2005 à Sanary), il y avait le Pére : Chucky + 1 Clavier efficace avec lequel il allait régulièrement délirer. Pour le reste Basse/Drums c'était le minimum syndical, mais bon le Chucky il prend de la place, et tout le monde était là seulement pour lui.
Concert intime (400/500 places), pas besoin de sécurité, mais juste 1 ou 2 jeunes zélés en potiche aux coins de la salle pour aller faire retourner à sa place (honte à vous !) le sexagénaire aux cheveux blancs qui commençait à s'éclater devant la scéne avec la bénédiction du Maître.
Heureusement vers la fin le Chucky a pris ça en main pour laisser venir à lui le flot des normalement constitués qui ne tenaient plus en place.
Bref mais inoubliable.
Citation : Chuck Berry enfin accompagné par de bon musiciens
Effectivement ce soir là (16 Mars 2005 à Sanary), il y avait le Pére : Chucky + 1 Clavier efficace avec lequel il allait régulièrement délirer. Pour le reste Basse/Drums c'était le minimum syndical, mais bon le Chucky il prend de la place, et tout le monde était là seulement pour lui.
Concert intime (400/500 places), pas besoin de sécurité, mais juste 1 ou 2 jeunes zélés en potiche aux coins de la salle pour aller faire retourner à sa place (honte à vous !) le sexagénaire aux cheveux blancs qui commençait à s'éclater devant la scéne avec la bénédiction du Maître.
Heureusement vers la fin le Chucky a pris ça en main pour laisser venir à lui le flot des normalement constitués qui ne tenaient plus en place.
Bref mais inoubliable.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/05/2005 à 12:45:09
Dire que c'est pour ces mecs là qu'on bosse le lundi de la pentecôte...
bon elle est nulle je vais me pendre...
bon elle est nulle je vais me pendre...
Je suis Charlie
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/05/2005 à 13:15:39
Citation : Et une "CS-356" alors ?
Benco!!
- < Liste des sujets
- Charte