Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour un jeux de cordes

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 19 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour un jeux de cordes
Bonjour a tous :lol: jaimerais savoir en fonction de quoi l'on choisis le tirant d'un jeux de cordes?
pourquoi des cordes extra light plutot que des corde light par exemple... :???:
Still got the blues!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Chanterelle=corde de E (Mi) ... 1ère et non 6ème.

12
Très sympa ton site teewoof !
Quel est la meilleure méthode de montage des cordes celle avec la SG
ou la Srato ?

Bon, pour le tirant de cordes, j'ai monté des 8 - 28 une fois et on m'a déconseillé
ce tirant trop faible, les cordes sont trop molles et la force d'appui modifie l'accord.
On m'a préconisé un tirant de 9 - 46 voir 10 - 46 qui semble un bon compromis,
au dela, c'est une question de choix et de gout.

@+
13
Salut à tous ! merci pour les compliments !

la méthode qui va bien, et que j'utilise est celle de la SG : elle est suffisante !

Concernant les tirants forts que l'on prendrait plus tard, comme il est dit parfois aussi pour les médiators, je suis moyennement d'accord, mais je ne suis pas prof !

mon expérience m'indique que j'ai commençé à véitablement progresser lorsque j'ai monté des cordes tirant normal : (10-46) et un médiator assez heavy (1 mm). Il m'a été nécessaire de bien bien en chier pendant quinzes jours, mais après cela m'a ouvert plein d'horizons !

Hors sujet : je reçois demain un floyd Ibanez Takeuchi par la poste (ebay !) je vais le monter sur ma vieille vintage, puis réglage et tout ! je vais enfin essayer de lever le voile sur les mystères du floyd !
NB : il me manque un sillet bloc-cordes et les deux vis de fixation avec insert, personne a cela dans sa cave ? :lol: (je paye of course !)

14
Salut,
je me posait la question de savoir quel était le tirant maxi qui pouvait être supporté par une guitare en accordage standard... Bien sûr ça dépend de la qualité et de la conception de la guitare, mais en moyenne on va dire ?
15
Jpense que tu peux mettre tout ce que tu veux. Après il faut régler le manche pour pas qu'il parte en cuvette.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Salut !

Voici un p'tit lien pour ceux qui veulent des infos sur les tirants. On en apprend pas mal : de la définition du tirant jusqu'au choix de ses cordes, en passant par les différents vendeurs.
Petite précision : tirant (1/100ème de pouce) = 40 x "diamètre en mm"

Exemple en corde souples : le pack 8/38 où il faut comprendre :
tirant du mi grave = 38 (0.97mm)
tirant du mi aigu = 8 (0.2mm)

Exemple en corde plus dures : le pack 11/52 où il faut comprendre :
tirant du mi grave = 52 (1.32mm)
tirant du mi aigu = 11 (0.28mm)

Enjoy !

http://www.comlive.net/Guitare-electrique-Comment-Choisir-Ses-Cordes%2C141454.htm