Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mystere ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 1 085 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mystere ?
Bon voila j'ai remarqué ke certain guitariste, tels que Dimebag et Brian Molko (placebo) mettait un morceau de scotch noir sur les cotés de leur micro.
Donc est ce juste une question de style ou est ce ke sa a une utilité, si oui dites moi a quoi.
Merci pour vos réponses d'avance !! :mdr:
Peace.....mais pas sur moi
Afficher le sujet de la discussion
21
Apres de tres longues recherches (40pages de photos sur google!!)
j'ai enfin trouvé la photo en question! merci pour le conseil doc kro jmen souviendrai quand je trouverai pas de tof sur le net!
voilà voilà! on voit bien là!!!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Ok, en fait c juste sur une partie ...
je donne ma langue au chat !
En tout cas, ca peut pas etre une histoire de vis ou je sais pas koi !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Le scotch sous le micro c'est pour eviter que les cordes uaillent s'y coincer...vai a la meme technique... pour ceux qui rentrent dans les cordes comme des demeurés ils comprendront...
24
Ah ouai ???
serais ce enfin la réponse tant attendue a nos question ?!
faut y aller à la bourrin quand même pour coincer ses cordes ici...mais en même tant Dimebag c'etait pas avec douceur qu'il utilisait son floyd...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Ben oui c'est la reponse...c'est tout con en fait :bravo:
26
Euh Dimebag fait des coeurs aussi dans pantera... (voila lol c'était juste la petite intervention qui sert à rien)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27
S'empresse d'aller tout de suite mettre un bout de scotch et de jouer comme un bourrain!!!

:P:
28
Salut il y aussi une autre raison, le groupe sonic youth utilise des scotch pour fixer les micros, les micros bougent et créent des éffets de larsen plus important, voila.
29
Heu j'ai fait des petits test d'usages violent de floyd hier et... je vois vraiment pas comment on peut réussir a coincer ses cordes sous le micro:
-le micro est quand même très large, et plat donc ca me parait difficile(d'ailleurs pourquoi il aurai pas mis du scotch des 2côtés du micro?!?), et surtout
-avant de toucher le micro grave, les cordes sont bloqués contre le manche...
So je ne vois vraiment pas comment vai ou dime arrivent à coincer malencontresement leurs cordes sous leurs micros!
à moins que leurs micro sortent vraiment beaucoup et soient a 2mm des cordes mais cela me semble peu probable quand même... :|
l'explication la plus probable semble être celle du scotch qui sert a tenir les micros comme le dit
math699... sinon je vois vraiment pas.
quelqu'un a une autre hypothèse ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
C'est pour éviter que les (la) cordes (de mi aigu, en fait) aillent sous le micro.
avec des tirants faibles (voire même du 10) ça m'est arrivé parfois.
c'est chiant et ça peut abimer le bobinage du micro.

qd un micro vibre ou larsen sans jouer, un scotch ne sert à rien.
il faut paraphiner à chaud les bobinages, voire changer son simple pour un double (car parfois c'est un parasite lumière qui siffle dans la disto).