Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mystere ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 1 083 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mystere ?
Bon voila j'ai remarqué ke certain guitariste, tels que Dimebag et Brian Molko (placebo) mettait un morceau de scotch noir sur les cotés de leur micro.
Donc est ce juste une question de style ou est ce ke sa a une utilité, si oui dites moi a quoi.
Merci pour vos réponses d'avance !! :mdr:
Peace.....mais pas sur moi
Afficher le sujet de la discussion
31
Je crois que Dime jouait sur du très gros tirant!! Vu son style de jeu, ce ne m'étonnerai pas!
mais ceci dit t'as ptêt bien raison...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32

Citation : Salut il y aussi une autre raison, le groupe sonic youth utilise des scotch pour fixer les micros, les micros bougent et créent des éffets de larsen plus important, voila.



Je pensais aussi que c'était pour ça, moi même je fais ça pour pour limiter du larsen indésirable (un gros bourdonnement infame dû aux vibrations du micro en haut gain et haut volume). Mais moi je met une bonne dose de chatertonne autour du micro, de façon à ce qu'il soit solidement coincé par la pièce en plastique qui entoure le micro. Dans le cas de la Dime, on voit juste un petit bout de chatertonne collé sur le micro, ce qui ne doit pas arreter les vibrations du micros ... enfin c'est ce que je pense.....
33
:8O: le larsen peut être dû au micro qui vibre!!? je savais pô!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
Ouai, quand on est à haut volume, du gain, et trop près de l'ampli (en répète, pas facile de s'en éloigner....). C'est pas un son criar et aigue, mais un gros bourdonnement grâve. Je me suis rendu compte que c'etait à cause de ça en calant le micro avec les doigts.
35
Merci le druide...me sents moins seul...


hop l atite citation du site de steve vai au sujet de l'evo avec la photo

Citation : The reason why the tape is on the pickup is because sometimes Steve hits the strings so hard the high E string would have a tendency to get stuck under the pick up





vous remarquez que l'action n'est pas specialement basse...Simplement vous attaquez les cordes encore comme des tafiolles... :mdr: :mdr: :mdr:
36
Merci beaucoup pour toutes vos réponses :bravo:
aprés avoir réflechi je pense que c'est pour protéger le micro des coup de médiators
non ?
Peace.....mais pas sur moi
37
Non, c'est pour eviter que la corde passe sous le carter...c'est si dur que ca a visualiser?
38

Citation : aprés avoir réflechi je pense que c'est pour protéger le micro des coup de médiators
non ?

un conseil arrete de reflechir, ca te reussit pas ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Moi je joue sur du 10-46 et ça m'arrive très souvent, c'est vrai que c'est pas terrible de devoir débloquer sa corde de mi en plein morceau....