Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 2 618 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)
Salut,
J ai cherche (tres bien le novo moteur de recherche :bravo: ) sur les forums mais pour des guitares electriques y a plus de conseils sur des grattes orientees METAL (avec 2 doubles, etc.)
Je debute (ca doit faire 1 an) je voudrai une guitare et un ampli pour 500 € pour faire un peu de tout mai surtout du rock, pop et pi les-trucs-ki-trainent (Maroon 5, Hoobastank, ...) :D:
J ai deja reperé :
-YAMAHA Pacifica 112 (on ne se moque pa :non: )
-SQUIER Fat Strat
-CORT Serie M
et en ampli :
-IBANEZ Tb25r
-LINE 6 Spider II 30
Priere d'aider une AFien en detresse !!!!
@+
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, un petit avis de débutant (2 ans de folk, achat d'electrique imminent) au passage:
J'ai essayé hier en même temps la cort G254 et la squier fat strat pendant 1h30.
Au niveau son, pour moi, la squier est au dessus : plus précis, plus typé, ça sonne.
Au niveau confort c'est kif-kif, manche un peu plus fin sur la cort. Seul reproche pour la cort, l'attache-sangle du côté manche est derrière la guitare (un peu comme un SG mais sur la pointe), ce qui peut gêner, peut-être.
Niveau finition la cort est 10 fois mieux finie, il faut bien le reconnaitre. Après je la trouve aussi plus jolie mais ça, ça dépend des goûts...
Pour moi, si j'avais dû acheter hier (ça fait trois mois que je cherche mais je vais encore attendre...) j'aurais pris la fat strat malgré sa moins bonne finition et son look moins joli parce que niveau son elle est moins fade que la cort et plus polyvalente je crois.

Du coup j'ai essayé la fat strat fender (même look, un peu mieux finie, beaucoup plus cher...), elle sonne mieux, d'accord, mais à mon niveau (débutant) la différence de prix n'est pas justifiée. La squier me parait très correcte. Mais c'est un autre débat...
La seule solution : essayer, essayer, essayer...
42
Clair, c'est pas le meme débat. quand tu débutes et que t'exploites une squier à (allez, au pif) 10% de ses possibilités sonores, ça va pas te faire grand chose de jouer sur une strat us
43
Heu... c'était quand même pas une U.S. que j'ai essayée. :bravo:
Faudrais que j'essaie pour voir si je sens des différences... :mdr:
Sinon j'ai oublié de préciser que ça fait 14 ans que je joue de la basse, donc je sais quand même déceler quelques différences entre les instruments au moins au niveau son et lutherie!
Après c'est sur qu'au niveau jouabilité je peux rien dire... J'ai pas la technique!
44
Scuz, je connaissais pas ton pedigree :bravo:
45
Ben, quand on est bassiste, on s'en vante pas trop auprès des gratteux... :mdr:
Je sais pas pourquoi...
46
T'es fou!moi j'admire les bassistes.surtout les pros du slap et des lignes bien funky (Flea :aime: )
47
Oui mais ça chambre pas mal les bassistes chez les guitaristes!
Ceci dit l'inverse est aussi vrai... :mdr:
Pour en revenir au sujet et au cas où ça intéresse encore celui qui l'a lancé : j'ai réessayé hier la squier fat strat cette fois avec un Vox valvetronic cité au début, au niveau polyvalence c'est quand même pas mal...
Si j'aimais la forme strat et que j'avais pas déja un Vamp, je prendrais ça!
48
Moi je les admire pour réussir à jouer tout le temps de la basse sans se faire chier :mdr:

:fleche: :fleche:
49
Mais quelle intolérance :lol:
50
Ok Ok merci tout le monde,
Juste une pitite remark : Zacha c est IL et pas ELLE .... :lol:
Donc maintenant fo ke j essaye ....
On me dit Pigalle ?
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace