Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 2 617 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)
Salut,
J ai cherche (tres bien le novo moteur de recherche :bravo: ) sur les forums mais pour des guitares electriques y a plus de conseils sur des grattes orientees METAL (avec 2 doubles, etc.)
Je debute (ca doit faire 1 an) je voudrai une guitare et un ampli pour 500 € pour faire un peu de tout mai surtout du rock, pop et pi les-trucs-ki-trainent (Maroon 5, Hoobastank, ...) :D:
J ai deja reperé :
-YAMAHA Pacifica 112 (on ne se moque pa :non: )
-SQUIER Fat Strat
-CORT Serie M
et en ampli :
-IBANEZ Tb25r
-LINE 6 Spider II 30
Priere d'aider une AFien en detresse !!!!
@+
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok j ai regarde tous les avis alor :
Kelle est la meilleure pour de la musik de Hoobastank, Indochine, Blink-182, Sum 41, Red Hot ou Maroon 5 ???
-Cort G-254
-Squier Strat
-Squier Fat Strat

(Sachant ke je vais l utiliser avec un ampli Line 6 Spider II 30)
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
32
Déjà je te conseille de faire un choix entre fat strat et strat...


et si j'étais toi, je prendrais une fat stratpour une palette de sonorités plus large avec le Humbucker... mais bon, si tu comptes vraiment rien jouer qui soit un tant soi peu plus hard que du Blink, le Humbucker est pas indispensable (mais prend la fat strat quand même :P: )... pis pour les sons saturés, c'est toujours sympa...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
33
Mais la palette de son est la même sur une cort, arrete ton delire, sauf que la Cort, d'un point de vu de la lutherie est beaucoup mieux, si t'es pas convaincu va dans un magasin et compare.
34
Le choix est dur entre une fat strat et la cort
Alors teste les deux et prend celle qui te plait le plus !
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
35
Maagabuf les Cort sont excellentes mais ne visent pas le même public...Pour le pop-rock, Fender est une référence, ça n'est pas pour rien... la philosophie de l'instrument fait qu'il va à l'essentiel là ou d'autres ratissent large...Maintenant c'est aux goûts de chacun... Perso je prendrais plutôt la Cort pour jouer du Satriani!
36
Fender pour la pop-rock tu va dire ça à Kurt Cobain, Eric Clapton, SRV, Hendrix et bien d'autres.
Quand à "Fender c'est typé ce style" ok, mais pour les modèles les plus cher, pour les modèles à 200-300€ faut pas se leurer, les micros Cort ou Squier de cette gamme de prix sont quasi-exactement les mêmes. On peux parler de guitares typé passé les 500€ à mon avis.
37
Non moi je parle carrément du grain d'une petite squier...Il se trouve que j'ai vendu des guitares et que les Squier m'ont toujours étonné par leur simplicité et leur qualité, ainsi que par leur polyvalence (les simples bobinages ont un meilleur son clair je trouve, un meilleur son crunch). Donc ça n'est que mon avis chacun ses préférences

Citation :
Fender pour la pop-rock tu va dire ça à Kurt Cobain, Eric Clapton, SRV, Hendrix et bien d'autres.

C'est pas moi qui l'ai dit
38

Citation : C'est pas moi qui l'ai dit


Ah bon?

Citation : Pour le pop-rock, Fender est une référence



Qu'on soit bien clair, j'ai rien contre squier, la preuve j'en ai une, mais si je l'ai c'est parce que je l'ai chopé d'occaz pour presque rien, mais sinon j'aurai pas hesiter à prendre une autre marque, parce que ça revient quasiment au même.
Bref.
39
Si tu trouves une LTD ( sous marque d' ESP ) pour un prix sympa, ne passe pas à côté ... j'ai une Viper 300 qui traine dans un coin, une sorte de SG mais un peu plus " brutale ", et j'en suis ravi.
C'est pas la même classe qu'une Zenox, c'est un cran au dessus, mais ça vaut le coup de prendre ce genre de grattes abordables et de se contenter d'une gamelle correcte au début.

Essaye aussi au passage le Hugues&Kettner Edition Blue 15. J'ai offert ça à mon amie (avec une gratte Yamaha RGX121Z ) et le tout est plutot cool. je m'en suis sorti pour un prix qui se situe dans ton budget ...

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
Ouah j'ai l'impression qu'y a eu pas mal de n'importe quoi sur ce forum...
vas-y que j'te cite les mighty mite comme si c'étaient des références en la matière, on conseille une ltd pour du pop rock, une série G de cort pour jouer du satriani... :??:
je suis pas fan des donneurs de leçons, mais là ça part dans tous les sens les amis
la pauv' zacha elle va partir avec de sacrées bases dans la gratte là bah tiens...
à part ça(...), config' idéale pour les débutants:un manche 21 ou 22 cases (plus facile à gérer), des mics en HSS:un double et deux simples, comme ça t'es couvert du clair à la disto, en passant par le crunch et les sons un peu bluesy, et surtout, surtout (ouhlala oui!):une gueule et un toucher qui te plaisent
Cherche pas à sonner comme un tel ou un tel avec une grattoune à 1500 boules...même les blairs de sum41 ils ont des sur mesures (ou presque)