Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 2 600 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitare + Ampli pour 500 € et pour du pop/rock et rock (Blink, Sum 41)
Salut,
J ai cherche (tres bien le novo moteur de recherche :bravo: ) sur les forums mais pour des guitares electriques y a plus de conseils sur des grattes orientees METAL (avec 2 doubles, etc.)
Je debute (ca doit faire 1 an) je voudrai une guitare et un ampli pour 500 € pour faire un peu de tout mai surtout du rock, pop et pi les-trucs-ki-trainent (Maroon 5, Hoobastank, ...) :D:
J ai deja reperé :
-YAMAHA Pacifica 112 (on ne se moque pa :non: )
-SQUIER Fat Strat
-CORT Serie M
et en ampli :
-IBANEZ Tb25r
-LINE 6 Spider II 30
Priere d'aider une AFien en detresse !!!!
@+
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
2
Perso je te conseillerai la squier fat strat. J'ai commencé la gratte y'a trois ans et j'ai commencé avec une squier et si c'était a refaire je ferais de meme :clin: . en plus pour du sum, blink et tous les trucs pop punk y'a pas mieux :bravo:

Pour ce qui est de l'ampli, un petit marshall mg 30 serait pas mal, surtout si c'est juste pour jouer chez toi pénard et te perfectionner.

Franchement j'ai commencé sur une squier tom delonge, puis j'ai eu la version fender, j'ai eu aussi une gibson sg voodoo... et ben franchement la squier n'est pas trop en retard niveau qualité.
3
La gratte un seul conseil beh tu vas dans un mag t'essaye et celle qui te botte tu la prend, pour l'ampli les vox serie AD sont bien y'a aussi les Hughes and kettner edition blue, les spider2 c pas mal aussi c vrai apres jsais plus trop car ca fait un moment que je me suis pas interessé aux bas de gamme (c pas du snobisme mais bon)
4
J ai aussi trouve chez IBANEZ une GSA 60
Mais je sais pa ce ke ca vo :|
Kelkun l a essaye ???
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
5
J ai mieux regardé et j ai vu ke la CORT avait 2 doubles ...
Est ce ke je peux jouer ce ke je veux avec ca ?
Ou bien c plus pour METAL et HARD ROCK ???
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace
6
Ne pense pas qu'un double est obligatoirement pour le metal/hard rock, dis toi plutot que c'est pour ce style de musique que c'est necessaire, et encore...
Regarde les grattes des groupes que tu cite, je suis sur qu'ils n'ont pas que des simples...
...Mais c'est vrai que pour plus de polyvalence tu peut penser aux deux en meme temps!
7
Moi je dis Cort, mais de toute façon dans cette gamme de prix d'un point de vu du son ça change rien, c'est juste que pour le prix les Cort sont beaucoup mieux finis. Quand à l'ampli oublie les marshall ils sont naze, dans le genre prend un Vox valvetronix, un Roland Cube ou un Line 6 spider II comme ça a déjà été dit?
8
Je pense que la solution de maagabuf est la meilleure (Cort + Vox Valvetronix) pcq les Cort sont de put1 de guitares à un super prix (j'ai essayé presque toute la gamme avec un pote) et elles déménagent :bravo2:
Piemac n'a pas tord non plus, va dans un mag et essaye, de toute façon c'est ton son, c'est toi qui choisi... :D:
9
10
Ok bah merci tout le monde !!!!! :bravo:
"Carpe diem quam mimimum credula postero" Horace