Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau
Bonjour à tous je me présente: Stéphane , 14 ans vient de Belgique.

Donc voilà j' adore la musique surtout le rock du style: Oasis , Greenday, Red Hot.....

J'aimerais commencer à faire de la guitare électrique et reproduire les plus grandes chansons de ce style de groupe mais je n' y connais rien du tout mais rien de rien.

ça serait gentil si qq'un pourrait me citer les grandes lignes et me dire quelle guitare choisir ? Faire du solvège ou pas ? ....


Merci d'avance

Bisous :D:
2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Donc je dois prendre un solid body étant donné que ce sont des groupes modernnes , mais maintenant quelle forme de solid body :| :???:
4
Bon par avance :

Quelle forme : en gros celle qui te plais le plus, mais la plus ergonomique c'est la stratoïde
Quels micros : pour un maximum de polivalence pour débuter 2 simples bobinages et un double bobinage (HSS)
Quelle marque : ça dépend de ton budget, mais en gros la marque n°1 pour débuter a mon avis c'est CORT

Tu auras aussi besoin d'un ampli : choisi le petit doté d'une prise casque pour pas emmerder tes parents quand tu as envie de jouer a 22 h et le mieux a modélisation (type VOX AD15)

Prendre des cours, c'est pas necessaire, mais chaudement recommandé et le solphège n'est en aucun cas nécéssaire, mais c'est un plus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Boahhhh môa jtrouve que la SG n'est pas mal question ergonomie :o:
mais par contre pour ce qui est de la polyvalence mieux vaut quelque chose genre une strat...
moi je dirai une FatStrat (HSS) de chez Squier ou Fender Mex; pour commencer dans ce registre c'est très bien!
mais en effet Cort fait de belles choses...mais j'ai jamais essayé leurs guitares (sauf leurs basses qui sont vraiment bien!!)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Pour la marque des amplis vous proposez quoi ?
7
Les cubes de Roland , les vox valvetronix sont biens........ :|