Sujet Changer les micros sur une strat mexique : plus d'avis sur les seymour duncan SSL-1 ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Changer les micros sur une strat mexique : plus d'avis sur les seymour duncan SSL-1 ?
Bonjour a tous

J'aimerais redonner un peu de peche a une strat mexique. La luterie a l'air sympa, mais les micros moins ... un peu criards et pas assez définis.
Je souhaite donc changer les micros, pour me rapprocher du son standard US.

J'ai vu sur le site de Seymour duncan les micros SSL-1, qui a vue d'oreille se rapprochent du son strat standard.
Cependant y'a pas bcp d'avis sur AF sur ces micros, alors je vous pose la question : sur une guitare comme celle ci, est-ce que je peut obtenir le meme son que sur une strat standard avec ces micros ??? Ou quels autres dans la serie SSL ?? ou dans une autre marque ??? La différence est elle flagrante avec les micros d'origine des strats mex ???

merci bcp.

a+
fx

PS: le style envisagé est le blues/rock (bien sur !), assez chaud et puissant qd meme (popa chubby, jonnhy lang, jeff healey, ...), pas trop criard !!!
Normalement oui !

à savoir : le ssl 1 a les plots à hauteur variable comme à l'époque (car à l'époque la sol était filée).
avec les cordes de sol actuelles celle-ci peut sonner un peu plus fort.

du coup il existe le ssl 1 avec un décalage des plots moderne... je crois que c'est le ssl2 (à vérifier).

c'était pour info !
:clin:
Merci de me renseigner, druide, car apparement mon sujet n'interesse pas grand monde :(

fx
Il y a aussi les micros Kinman qui ont une super réputation http://www.kinman.com/