Sujet Changer les micros sur une strat mexique : plus d'avis sur les seymour duncan SSL-1 ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Changer les micros sur une strat mexique : plus d'avis sur les seymour duncan SSL-1 ?
Bonjour a tous

J'aimerais redonner un peu de peche a une strat mexique. La luterie a l'air sympa, mais les micros moins ... un peu criards et pas assez définis.
Je souhaite donc changer les micros, pour me rapprocher du son standard US.

J'ai vu sur le site de Seymour duncan les micros SSL-1, qui a vue d'oreille se rapprochent du son strat standard.
Cependant y'a pas bcp d'avis sur AF sur ces micros, alors je vous pose la question : sur une guitare comme celle ci, est-ce que je peut obtenir le meme son que sur une strat standard avec ces micros ??? Ou quels autres dans la serie SSL ?? ou dans une autre marque ??? La différence est elle flagrante avec les micros d'origine des strats mex ???

merci bcp.

a+
fx

PS: le style envisagé est le blues/rock (bien sur !), assez chaud et puissant qd meme (popa chubby, jonnhy lang, jeff healey, ...), pas trop criard !!!
Je connais pas les seymour duncan, mais si tu veux le son strat, il me semble que les US Standard sont équipé de des delta tone d'origine !

perso, j'ai monté sur ma strat des dimarzio blue velvet, beaucoup de sutain et énorme sortie !

Citation : US Standard sont équipé de des delta tone d'origine !

C'est un modele de micro de chez fender ?

fx
Oui c'est ça, tu as les delta tone, vintage noisless et lace sensor, micros fender.
Ok merci
d'autres avis ??? qqun a t il les SSL-1 ???

fx
Les ssl1 c'est très bien.

c'est fait pour copier le son des micro fender des séries L63.
et ça le fait bien.

si tu veux plus chaud avec aimant alnico y a les ssl5, si ne ne me trompe pas.
très bien aussi.

vintage...

qd je fabriquais des grattes, je ne mettais que ça en simples.
Apparement les ssl-5 sont effectivement plus puissants et chauds, mais je crois que je prefere la petite touche old school des SSL-1.

A ton avis, je peux les mixer, ou les niveaux seront trop différents ???

a+
Tu peux mixer.

les niveaux, on s'en fout un peu.
d'abord parce que le plus grand débattement des cordes face au micro grave fait qu'il donne souvent plus de jus que les autres (à micro égal).
et toutes les grattes avec 2 simples un double ont des différences de niveau qui gènent personne...
Ouais c'est pas faux :|
Bon, je pense me laisser tenter ...

Upppp

Citation : Juste une derniere chose, je peux utiliser les caches (blancs) de la strat mex, pour cacher les SSL-1 ? c'est normalisé ?

????