Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bois a-t-il de l'importance

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bois a-t-il de l'importance
Salut,

En feuilletant les catalogues présentant les guitares électriques, je me pose toujours la question de savoir le rôle du choix du bois dans la qualité sonore de l'instrument.

Je suis en fan incontesté de la marque Fender qui propose 4 essences (ou si plus, 'faut l'dire): l'érable (maple) pour les manches, le peuplier (poplar), l'aune (alder) ainsi que le frêne (ash).

J'aimerais que quelqu'un m'explique de manière objective ou scientifique les différences spécifiques existant quant à l'influence du bois sur la propagation et la qualité du son.
Evitez les remarques du type: "moi je préfère x mais j'ai jamais essayé y"

J'attends vos commentaires!
2
:8O: :8O: :8O: tu te poses trop de questions toi...

L'important c'est ce que toit tu en penses de la gratte, essaye en plusieurs et fait toi une opinion propre.
3
Si le bois n'avait pas d'importance, toutes les guitares seraient faites avec le meme bois et de preference un truc pas cher, ne crois tu pas ?

moi je te conseille google pour avoir tes reponses, ou essaie la fonction recherche du forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Tiens ca te permettra d'avoir une idée, comme ça et dit merci a PM :lol:

http://kamelchenaouy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=117
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
5

Citation :
Si le bois n'avait pas d'importance, toutes les guitares seraient faites avec le meme bois et de preference un truc pas cher, ne crois tu pas ?



Et l'esthetique t en fais quoi ?