Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros problème de Floyd.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème de Floyd.
Coucou tous !

je débute dans l'art du réglage du Floyd Rose (sur ma Cort X6), et comme beaucoup de débutants, ça me prend la tête !!!

Je viens de mettre un jeu neuf sur cette guitare que je n'avais encore jamais réglée. C'est le même jeu que celui d'origine, c'est à dire du 9/42.

Mais avec tous mes réglages, du côté des mécaniques ainsi que du côté des vis, le chevalet penche toujours dangereusement vers l'avant (l'arrière surplombe fièrement le tout à une altitude de 5mm environ...)

J'ai essayé de mettre un 4ème ressort (vendu avec la guitare), mais là ça compense tellement bien que j'obtiens le résultat inverse... Mmh, pas glop !

Avez-vous une solution, des conseils, ou dois-je passer à un tirant moins élevé ?
Merci d'avance !

ps. : une dernière pitite question : que sont le "fil du couteau" et les 'inserts" sur un floyd ?

Encore merci !
2
Déjà tu passes surtout pas a un tirant inférieur sinon c'est toute la gratte qu'il faudra rerégler :shootme: .

Ensuite (et pour la enième fois, faudra que je compte le nombre de fois ou j'ai donné mon truc pour régler un floyd sur ce site, ça doit être pationnant), tu prends un bouchon de bouteille d'eau ou de coca que tu glisse sous le floyd dans la défonce et tu détend tes cordes jusqua ce que le floyd arrive en contact sur le bouchon, puis tu continue a les detendre encore un peu jusqu'a ce qu'elle deviennent "molles", tu positionnes tous les fine tuners (les vis moletés sur le dessus du floyd) a mi course, la tu tends tes ressorts (vire le quatrième qui ne sers normalement a rien de chez rien) a l'aide des deux vis qui tiennent la plaque qur laquelle ils sont fixé a la caisse de la guitare, vu les symptomes un tour complet ne sera pas du luxe.
Quand c'est fait retend tes cordes une par une en les accordant grossièrement dans cet ordre :