Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précaution à prendre pour voyage

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Précaution à prendre pour voyage
Salut, je part en vacances à la fin de la semaine, et vu la chaleur qu'il fait en ce moment, j'aimerais savoir si il a des choses à respecter pour le transport de ma gratte en voiture ou ça risque de faire chaud (ça va tourner dans les 2000 km aller-retour). :oops:

Merci bcp d'avance
2
Slt,
Déjà, tu la mets dans sa housse ou caisse de protection bien sûr!!!....
Et surtout tu prévois l'accordeur (ou une bonne oreille de rechange) parce que tes cordes vont bouger beaucoup avec la chaleur. Sinon ça devrait gazer! Evite les chocs, calle la bien.
++
3
Oki j'ai une housse (pas top mais bon) je l'a mettrai dedans. Pour les chocs sur la banquette arrière j'espère ça sera bon, bien calée. Sinon quand tu dit accordeur .. C'est juste qu'elle va se désacorder ou ça risque de déréglé le manche ou autre chose de plus grave lol ? :((
Pour les cordes je la laisse accordée ou je crois avoir lu qq part qu'il faut les détendre légèrement ? :oops: Merci
4
Se ballader avec une guitare dans une est deja dangereux et comme tu à de la route à faire ca multiplies les risques.Pour les cordes c'est plus que certains qu'elles seront desacorder sauf si tu a comme moi des mecaniques autobloquantes.Mais le plus important par forte chaleur(surtout ces derniers temps),c'est le rique de vriller son manche ou un autre truc grave dans le genre,par ce que si tu laisse ta voiture en plein soleil avec ta gratte tu peux lui dire adieu :??:
5
La voiture ne restera pas en plein soleil. En revanche le trajet si fait chaud + soleil c'est clair et net que le soleil tappera sur la voiture. J'hésite vraiment à la prendre avec moi car j'ai pas envi de la bousiller alors qu'elle n'a que 6-7 mois ... :((

Quelle serait la sage solution .... :oops: :oops: :???:
6
Le bon sens voudrait qu'on détende les cordes pour éviter de faire jouer le bois (qui va immanquablement se dilater à la chaleur). Et bien sûr ne pas laisser l'engin au soleil dans sa housse (d'autant que ladite housse doit être noire, comme toutes les housses, et noir ça capte méchamment la chaleur solaire !!!!). Si c'es tune bonne gratte, ça doit tenir.
7
Bah c'est une strat (fender) mais bon, j'ai peur de l'emmener et de la retrouver injouable après :??: En heure de route, il y aura plus de 20 h en tout, donc 20h avec cette p***** de chaleur ... je sais pas trop quoi faire finallement ...
8
Si c'est une strat c'est pas bien grave qd même...

tu la met dans son fly solide que tu entoures eventuellement d'une couverture alu de camping.
les cordes tu t'en fous (c'est le froid comme dans les soutes d'avions qui nécessite de détendre les cordes).
tu ne la laisses jamais au soleil.
et si t'as la clim dans ta caisse, no soucis.
essaie tj de garer ta voiture à l'ombre.
9
1- Je n'ai pas de fly, j'ai juste une housse très fine
2- J'ai pas la clim lol
:??: :oops:
10
Dans ta bagnole tu l'emballes ta gratte et pi ouala ...
Si toi tu survis dans ta voiture ta gratte devrait survivre également .....
moi j'aime bcp faire voyager mes guitares ....j'ai bcp hésité avant d'emmener mon ovation aux secheylles ou j'ai passé 10 jours sur un voilier par 45 degrés centigrades avec 80 % dhumidité ...mais elle ne m'en a pas voulu ...Alors je l'ai emmenée aux grenadines cette année ...Faut toujours amener ses grattes en ouacances sinon elles s'emmerdent toutes seules à la maison ... :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/