Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack behringer 1er prix Ampli et guitare

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack behringer 1er prix Ampli et guitare
Hello !

J'aimerai acheter une guitare de 1er prix pour un débutant juste pour faire quelques solos distos sur des compos... j'ai trouvé ça à 120€



ampli V-TONE GM108 et guitare no-name

Des avis ?

MErci et a++
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok...

je crois que je vais attendre un peu et acheter un set peavey

merci !
22
A mon avis il faut laissé tomber toutes les offres de pack comme sa... c'est juste des trucs commerciaux...

en tout cas le pack behringer je l'ai eu c'est vraiement à chier... à la rigeur l'ampli passe... mais la gratte... :shootme:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
23
Je trouve qu'il y a beaucoup de snobisme ici.... Les gars vous parlez à quelqu'un qui a un tout petit budget!
Je vais quand même donner mon avis: Si tu prends le pack behri c'est bien pour débuter si la gratte est bien reglée par qq1 d'expérience, mais tu devras probablement pour sortir un vrai son bien gras changer à terme au moins un micro, donc prévoir des frais supplémentaires. je pense qu'il vaut mieux acheter une fender squier avec une petite pédale behringer et brancher dans sa chaine hi-fi en attendant d'avoir de quoi s'acheter un bon ampli. Mais là c'est plus cher évidemment.
Pour info, j'ai une G&L à 1900 euros mais je repense toujours à ma samick blues saraceno à 200 euros qui était une pure merveille (d'ailleurs je la recherche si qq1 veut la jeter).

Bon courage!
24

Citation : mais tu devras probablement pour sortir un vrai son bien gras changer à terme au moins un micro


:non: Changer un micro sur une gratte de chez Bérangère, c'est une connerie: un micro correct coûte plus cher que la gratte, dont la lutherie et la finition sont très "basiques" (pour pas dire "pourries" ).
25
C'est pas du snobisme je dis sa parce que je l'ai essayé je l'avais acheté dans la meme optique: pour commencer sans se ruiner... et bin 3 mois plus tard je changais je matos :|
Donc meme pour debuter c'est nul... en tout cas la gratte!! l'ampli sort des petits sons simpa enfin je m'amusais bien dans ma chambre lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....
26
Pour faire mumuse "convenablement"ya le pack Whale a 200euros qui doit etre au dessus des pack cités plus haut................ ;)
27

Citation : un micro correct coûte plus cher que la gratte, dont la lutherie et la finition sont très "basiques" (pour pas dire "pourries" ).



Certes... Mais pour avoir foutu des Sh6 sur des poubelles, je peux t'assurer que le micro fait 90% du son!!! Le son sera toujours bon avec un bon micro, même s'il variera grandement avec une très bonne lutherie

Un autre exemple: la samick c'est du lamellé-collé!!!! Et ben ça sonne grave! Je vous jure j'ai eu plein de grattes puor comparer! Certaines fender sont des casseroles vides avec du bois jeune, mais ça leur donne un côté "gling-gling" qui fait qu'avec un bon ampli à lampe ça sonne bien gras!

Bon désolé pour le snobisme, je sais que lorsqu'on parle de gratte, ça vient du coeur alors, ...

En fait j'ai vendu des guitares et je sais qu'à bas prix, les fender squier n'avaient pas de concurrence, tout comme les basses!
28

Citation : brancher dans sa chaine hi-fi



en terme courant, dans son home-studio

l'ampli à la rigueur je m'en fout

le pire, c'est que dans deux shops, les top-sellers était le pack vtone beringer dans la catégorie guitare !

z'avez pas des noms ?

merci et a++
29
30

Citation : Certes... Mais pour avoir foutu des Sh6 sur des poubelles, je peux t'assurer que le micro fait 90% du son!!! Le son sera toujours bon avec un bon micro, même s'il variera grandement avec une très bonne lutherie


Quand je dis que la lutherie des guitares du pack Bérangère est "basique", ça veut dire:
- que ça ne tient pas l'accord très longtemps (on compte en minutes...)
- que le manche n'est pas toujours bien fixé au corps
- que les frettes sont plus ou moins bien ajustées
- que le chevalet est assez approximatif, ce qui me fait subodorer une consommation importante de cordes
etc.

donc un bon micro sur une planche que je n'utiliserais qu'éventuellement pour couper le pain, pas d'accord ! :non: A quoi bon avoir un son potable sur une gratte qui ne tient pas l'accord et avec du jeu dans le manche ?

Certains produits Behringer sont très corrects, voire excellents pour le prix, mais pour la guitare, je dis clairement, pour l'avoir testée "pour voir": passez votre chemin ! Il y a mieux pour à peine plus cher... (quelqu'un a cité le pack Whale: je suis assez d'accord, ça tient quand même plus la route...)