Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de coup de jus

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de coup de jus
Avant tt, dsl de poster ici, je savais pa vraiment dans quelle catégorie mettre.
voila mon probleme, je sui chanteur guitariste de mon group, et il marriv de recevoir des coup de jus (electriques bien entendu) dan la tronche. tres desagreabl, ce ki ma mm une foi fé tomB par terre, heureusemen, ca narriv ken repette, é ca arriv seulemen lorque je joue de la guitar en mm temps. je voulais savoir si dautre musiciens ont eu ce genre de probleme et que faire, malgres avoir utilisé de bon micro (senheiser, shure,...).
Est ce ma guitar qui est mal racordé a la terre, j'ai remarqué q'un fil electrik sort du vibrato, et lé corde etan conductrice, jme sui ke ke C ptetr mal relié.
Aidez moi vite svp !!!!
2
Les coups de jus ton fait perdre ton français makemebad :clin:

Si les gens doivent décrypter ton script "sms", c'est normal que tu n'es pas de réponse....

En ce qui concerne ton problème :

- Il ya une masse dans ton local ?
- l'electricité date du moyen âge ?
- Quel configuration, ampli, guitare, sono...
- Tu peux aussi mettre des chaussures de sécu en attendant (on ne sait jamais) :clin:
3
Dsl pour le script, c'est l'habitude avec msn et tout,pis je tappe beaucoup plus vite comme ca,mais bon....
Donc, je possede une ibanez RG 370 DX, dont le vibrato est aparement relié à une masse. Je chante dans un micro Sennheiser MD 845 relié a une petite table 8 entrées.
Le micro est relié par cable ainsi que ma guitare, qui est branchée dans un ampli.
A noter, je ne prend des coups de jus que lorsque je fais de la guitare en même temps, je me dis que le probleme vient surement de la, mais comment y remedier??
4
Encore un problème de mise à la terre ça.

Voici un peu de lecture sur le sujet:
http://www.guitarnuts.com/technical/electrical/safety/index.php
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Fais très attention car tu peux y laisser ta peau :??: .C'est très certainement dû à l'absence de terre (électrique bien entendu ;) ) sur un des équipements que tu utilises, ou à l'absence de terre dans ton local...à faire faire très rapidement!!!

6

Citation : l'absence de terre (électrique bien entendu


:mdr: :mdr: :mdr:
7
Vérifie ton local en priorité
8
Ouais!

teste ta mise à la terre...ton problème vient surement de là!