Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits problèmes de cordes!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits problèmes de cordes!
Bonjour a tous!!!
voila ca fait 1 semaine que j'ai ma nouvelle gratte (cort g254) et depuis le jour ou je l'ai eu j'ai déja peté 3 cordes :((( et elle ont toutes petés de la meme manière : coupé au chevalet. :???:
de l'aide svp!!!!!!!!!!est-ce que c'est normal? :??:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui essaye toujours. si ça ne marche pas, c'est surement les pontets qui ont un défaut.
Peut être que tu t'acharnes sur tes cordes comme un malade :mdr: :mdr: lol
12
Oue peut etre lol j'utilise des médiator .66 .73 et .88 (le .73 je suis plus sur) y ne m'ont pas l'air bien méchants...
13
Non c'est pas des gros médiators. Moi j'ai utilisé des Dunlop 2mm (trop gros!!!) et mes cordes ne cassaient pas plus vite (enfin il me semble :)
14
J'aime pas les trop gros , ca fait bizarre........0.73, je trouve c'est le top.....
15
1 mm...le top!
16
En attendant je n'ose plus jouer lol
17
Doit y avoir un pb avec un pontet qui est trop vif. Un ch'tit coup de lime pour "l'arrondir" légèrement...Ou alors une attaque, en effet, trop dure sur la corde, ce qui arrive souvent qd on débute. Ou des cordes trop fines '008'...Machefer, j'aime bien entre 1 et 1.5 mm. Je n'aime pas trop qd le plectre "plie" sous l'attaque! Non mais! Et jamais de casse. Même avec des E.BALL (10/46) ou autre. :)
18
Je vais limer un peu tout ca et mettre un coup de graphite...j'ai des E.ball aussi...elles cassent après 2 jours.
19
Limes doucement qd même! Juste enlever un angle trop vif et donc coupant. J'ai mis des E.BALL en dépannage sur ma Strat depuis 1 mois et pas de casse...Mais bon, côté confort je préfère les Elixir. Un peu chère qd même.