Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits problèmes de cordes!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits problèmes de cordes!
Bonjour a tous!!!
voila ca fait 1 semaine que j'ai ma nouvelle gratte (cort g254) et depuis le jour ou je l'ai eu j'ai déja peté 3 cordes :((( et elle ont toutes petés de la meme manière : coupé au chevalet. :???:
de l'aide svp!!!!!!!!!!est-ce que c'est normal? :??:

merci
2
Non, ce n'est pas normal...
vérifie le pontet de cette corde et compare le aux autres
tu devrais constater une petite différence
3
Est-ce le même tirant de corde que ton ancienne gratte? Ca peut jouer aussi.
Peut être joues-tu un peu trop sec aussi ^^

Mais oui, regarde bien ton chevalet, il peut y avoir un problème sur ce dernier (petit accroche dans l'espace où passe la corde le rendant tranchant -> un p'tit coup de lime , ou bien chevalet réglé trop haut d'où un angle que les cordes ont peut être du mal à supporter, ... plein de choses jouent)

Should I stay or should I go...

4

Citation : vérifie le pontet de cette corde et compare le aux autres



pontet?
ce n'est jamais la meme corde que je pette...

en fait c'est ma première gratte et j'y connais pas grand chose...donc le chevalet serait mal régler et il faudrait que je le fasse régler ok

ya des gens qui me disent que c'est ma manière de tenir le médiator...est-ce possible?
5
Quand tu disais nouvelle gratte, je pensais que tu en avais déjà eu une avant :clin:

Tu débutes complètement, ou bien tu avais une folk avant? Généralement, on peut attaquer les cordes d'une folk plus fort que celles d'une électrique, car le tirant des cordes est plus fort sur les folk. La façon de tenir le médiator peut influer un peu, mais c'est surtout l'angle et la force d'attaque qui jouent un rôle important.

Tu as acheté ta guitare neuve ou d'occase?

Should I stay or should I go...

6
Neuve,
oui j'ai un petit peu joué sur une folk avant mais vraiment un pti peu...
ben je ne comprends toujours pas...je vais devoir aller la faire régler.
7
Il y a peut etre même pas besoin..........les pontet c'est les piti bitoniaux d'ou sortent les cordes a droite des micros, il faut que tu regarde d'ou sortent les cordes pour voir si il n'y a pas une petite accroche qui pourait couper la corde.....................
8
Il se peut que la raiure ou passe la corde soit "abimée". Pour y remédier, tu passes un coup de mine de crayon en carbone pour "adoucir" cette raiure. J'ai eu ce problème aussi et l'astuce du crayon me l'a supprimé. A chaque fois que tu changeras de cordes, repasse un coup de mine. Si tu as encore les cordezs d'origine, il se peut aussi qu'elles ne soient pas d'une qualité genre Ernie Ball ou autres
9
Ui pas con le coup du graphite dans le pontet, bien vu :bravo:
10
Ben en fait quand la première corde s'est cassé c'était celle d'origine et après j'ai mis des ernie ball et elle se sont cassés aussi...le coup du graphite je vais essayer merci :bravo: