Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour reggae

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 249 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare pour reggae
Bonjour,

je souhaite m'acheter une guitare electric pour jouer du blues et du reggae(plus). je ne sais pas vers quelle marque ni modèle me tourner.J'étais branché gibson "les paul" mais mon budget max est de 500€(hors ampli). pouvez vous me conseiller.merci.
Sinon je possede deja une guitare folk.
Les "les paul" d epiphone sont elles bien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une Les Paul pour jouer du Reggae ? Franchement, c'est pas très évident. La LP produit plutôt un son gras (en outre, elle est chère). Cela dit, on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quelle guitare, suffit de trouver son son. Les LP Made in Japan (Tokai, Burny) ont bonne réputation, si j'en crois les forums AF qui leur sont récemment consacrés. On dit sur ces forums qu'elles valent mieux que les Epiphone pour pas plus cher. A voir !

Le P-90 en reggae ? Mmmff. Pareil, ça donne du crunch très vite, je trouve pas ça très approprié. Sans compter qu'une LP avec des vrais P-90, c'est très très cher (500 euros, t'es même pas à la moitié).

Faut orienter tes recherches vers une forme LP made in Asia avec des micros splitables de chez Ibanez (y a des nouvelles Artist très jolies qui viennent de sortir : à voir), Yamaha, Cort...

Enfin, quitte à faire hurler les puristes, tu peux essayer une Variax de Line6. Là, t'auras tous les sons que tu veux.
12
Je lui propose une les paul car aparement c'est un modele de guitare qu'il aime bien, après c'est clair que pour du reggae n'importe guitare fait l'affaire...

Citation : une les paul pour jouer du reggae?



la majorité des groupes de reggae que j'ai vu en concert au moins un des deux guitaristes a une gibson les paul, et le son convient très bine pour le reggae, il faut juste avoir un ampli avec un bon son clair et bine réglé tout ca

Citation : le P-90 en reggae?



pareil bob marley jouait avec des P-90 est ca sonne très bien et puis beaucoup de groupe de reggae jouent avec un leger crunch! beaucoup de ryhtmique reggae son jouer avec un crunch (vraiment très leger mais c'est quand meme un crunch) et puis une wah derriere!!!


fin de toute facon il n'y pas de son specialement adapté au reggae, j'ai vu un guitirsite de reggae jouer sur une ESP, il faut juste trouver son Son...
13
On peut jouer du reggae avec n'importe quelle râpe (même une sèche), c'est bien ce que je disais. Mais je disais aussi que les Gibson à P-90, ça se trouve pas à 500 euros ! On peut cependant acheter une bonne lutherie Jap (Ibanez ?) et lui coller un P-90 si on y tient, ça peut rester dans le budget. Y a mieux qu'Epiphone pour le prix, en tous cas
14
Oui ca c'est clair qu'il y a mieux que epiphone mais comme on parlais de cette marque j'ai fait remarquer qu'il y a une epiphone avec micros P-90 qui coute dans les 700euros, parès je sais pas ce que ca vaut je ne l'ai jamais essayée
15

Citation : Enfin, quitte à faire hurler les puristes, tu peux essayer une Variax de Line6. Là, t'auras tous les sons que tu veux.



yessssssssssss,,,, je joue depuis 3 ans sur variax et effectivement je te conseille la 300 vu son prix, moi j'ai la 500, mais je l'vais payé 1150 euros, à ce jour la 300 vaut - de 500 euros et ma foi j'en ai assayé une cet été , rien à dire ca sonne.

tu as de plus toutes le sgrattes utilisée en reggae

A savoir

strat
télé
lespaul junior et spécial si je ne me trompe...

Perso nous avons un morceau de bob, et bien en position hors phase de la strat pour faire les cocottes c'est divin..

Mais n'oublies pas le smarque citées plus haut

Epihone (j'en ai eu une c'est génial, la lp standard, mai spas tres pôlyvalment

SQUIER ben je suis morgane de cette marque, ce week end j'avais récupéré une strat à refaire pour uen asso, je l'ai remise nikel, ben sur un ampli à lampes ca sonne super bien, même avec les micros d'origine qui sont à mon avis l'element sur lequel les économiens sont réalisées, par contre au niveau lutherie, chapeau bas messieurs de chez squier.

Tu a aussi les lag made in china.......

mais ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste.....
16
Alors tu t'es trouvé une gratte???
17
Moi, j'ai une jazzmaster, et pour le reggae ça passe très bien, surtout si tu doit faire la rythmique, le contretemps. Voila.
18
Pour le reggae la plupart des gratte font l'affaire...