Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour reggae

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 211 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare pour reggae
Bonjour,

je souhaite m'acheter une guitare electric pour jouer du blues et du reggae(plus). je ne sais pas vers quelle marque ni modèle me tourner.J'étais branché gibson "les paul" mais mon budget max est de 500€(hors ampli). pouvez vous me conseiller.merci.
Sinon je possede deja une guitare folk.
Les "les paul" d epiphone sont elles bien ?
2
Wow ..... alors, 1ère chose il te faut choisir uen guitare qui te convienne en taille de manche, poids etc.... globalement celle qui ont une forme strato ou celle qui ont une forme lespaul....
ensuite ce sont les micros qui font la différence mais à ce prix là il ne sont pas extraordinaires....
tout dépend aussi de ton niveau de jeu...
Moi qui ne suis pas un guitar heros et qui joue aussi du reggae et du blues (parfois dans la même chanson, :bravo: ) je me suis acheté il y a un an une LAg RX 200 dont la forme rappelle les gibson, mais sans le prix et qui rentre dans ton budget.( et dans le mien à l'époque)...
Aujourd'hui que j'ai pu amasser un petit peu de sous j'ai changé les micros pour des Seymours Duncan SH 4 et SH2.... et la guitare n'est plus la même....:bravo: :bravo:
Comme la gratte a des micro spiltables avec des push pulls tu obtiendras uen pallette de sons intéressants convenant parfaitement à plusieurs styles...
3
Les epiphone ont de bonne lutherie ( contrôle gibson ), aprés tu pourras y mettre deux micros gibson quand tu auras les sous. c'est un bon choix pour ces styles, il y a aussi la télécaster montée en doubles qui pourrait convenir, il y a de bons modèles chez squier.
Manu
4
Moi je te verrai bien sur une strao (mex ou usa) le fait de jouer du blues ou reaggae avec des simples bobinage te donnera un meilleur rendu qu'avec une epi double bobinage.
5
Merci de vos reponses mais les guitares de forme strato, je ne me sens pas a l aise sur celle ci, je prefere vraiment les modeles les paul. Que pensez vous du modele les paul classic de chez epiphone . Y a t il une difference avec la "les paul series les paul classic".
y a t il aussi une Difference avec la "les paul standard" tjrs chez epiphone.
6
Bigbang, je prefere le double bobinage car le son y est plus lourd pour le reggae c est parfait.
7
Si vous connaissez des bonnes guitares du type les paul connu pour le reggae n hesitez pas, je suis preneur, 400€.
marque+modele si possible.merci a tous
8
Bin une Epiphone Les Paul Standart devrait etre parfait pour ce que tu veux faire
Jme souvient plus du prix par contre
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
9
Ou alors une les paul avec des micros P90 si tu veux un son a la bob marley!

il y a une epiphone d'oté de P90 (par conter je ne sais aps si se sont les P90 gibson et des epiphone :noidea: ) mais elle coute dans les 700euros je crois!fin c'est a confirmer
10

Citation : Ou alors une les paul avec des micros P90 si tu veux un son a la bob marley!

il y a une epiphone d'oté de P90 (par conter je ne sais aps si se sont les P90 gibson et des epiphone ) mais elle coute dans les 700euros je crois!fin c'est a confirmer



Tu as aussi la squier télécaster 51 ou deluxe (sait plus) avec soit des micros p90 ou des doubles.....