Guitare pour reggae
- 17 réponses
- 9 participants
- 6 687 vues
- 6 followers
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2005 à 03:49:22Guitare pour reggae
Bonjour,
je souhaite m'acheter une guitare electric pour jouer du blues et du reggae(plus). je ne sais pas vers quelle marque ni modèle me tourner.J'étais branché gibson "les paul" mais mon budget max est de 500€(hors ampli). pouvez vous me conseiller.merci.
Sinon je possede deja une guitare folk.
Les "les paul" d epiphone sont elles bien ?
je souhaite m'acheter une guitare electric pour jouer du blues et du reggae(plus). je ne sais pas vers quelle marque ni modèle me tourner.J'étais branché gibson "les paul" mais mon budget max est de 500€(hors ampli). pouvez vous me conseiller.merci.
Sinon je possede deja une guitare folk.
Les "les paul" d epiphone sont elles bien ?
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/06/2005 à 05:14:46
Wow ..... alors, 1ère chose il te faut choisir uen guitare qui te convienne en taille de manche, poids etc.... globalement celle qui ont une forme strato ou celle qui ont une forme lespaul....
ensuite ce sont les micros qui font la différence mais à ce prix là il ne sont pas extraordinaires....
tout dépend aussi de ton niveau de jeu...
Moi qui ne suis pas un guitar heros et qui joue aussi du reggae et du blues (parfois dans la même chanson,
) je me suis acheté il y a un an une LAg RX 200 dont la forme rappelle les gibson, mais sans le prix et qui rentre dans ton budget.( et dans le mien à l'époque)...
Aujourd'hui que j'ai pu amasser un petit peu de sous j'ai changé les micros pour des Seymours Duncan SH 4 et SH2.... et la guitare n'est plus la même....
Comme la gratte a des micro spiltables avec des push pulls tu obtiendras uen pallette de sons intéressants convenant parfaitement à plusieurs styles...
ensuite ce sont les micros qui font la différence mais à ce prix là il ne sont pas extraordinaires....
tout dépend aussi de ton niveau de jeu...
Moi qui ne suis pas un guitar heros et qui joue aussi du reggae et du blues (parfois dans la même chanson,
Aujourd'hui que j'ai pu amasser un petit peu de sous j'ai changé les micros pour des Seymours Duncan SH 4 et SH2.... et la guitare n'est plus la même....
Comme la gratte a des micro spiltables avec des push pulls tu obtiendras uen pallette de sons intéressants convenant parfaitement à plusieurs styles...
0
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/06/2005 à 05:58:07
Les epiphone ont de bonne lutherie ( contrôle gibson ), aprés tu pourras y mettre deux micros gibson quand tu auras les sous. c'est un bon choix pour ces styles, il y a aussi la télécaster montée en doubles qui pourrait convenir, il y a de bons modèles chez squier.
0
Manu
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/06/2005 à 11:00:51
Moi je te verrai bien sur une strao (mex ou usa) le fait de jouer du blues ou reaggae avec des simples bobinage te donnera un meilleur rendu qu'avec une epi double bobinage.
0
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/06/2005 à 16:43:38
Merci de vos reponses mais les guitares de forme strato, je ne me sens pas a l aise sur celle ci, je prefere vraiment les modeles les paul. Que pensez vous du modele les paul classic de chez epiphone . Y a t il une difference avec la "les paul series les paul classic".
y a t il aussi une Difference avec la "les paul standard" tjrs chez epiphone.
y a t il aussi une Difference avec la "les paul standard" tjrs chez epiphone.
0
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/06/2005 à 18:39:07
Bigbang, je prefere le double bobinage car le son y est plus lourd pour le reggae c est parfait.
0
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/06/2005 à 21:36:57
Si vous connaissez des bonnes guitares du type les paul connu pour le reggae n hesitez pas, je suis preneur, 400€.
marque+modele si possible.merci a tous
marque+modele si possible.merci a tous
0
Cavalera
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/06/2005 à 02:17:02
Bin une Epiphone Les Paul Standart devrait etre parfait pour ce que tu veux faire
Jme souvient plus du prix par contre
Jme souvient plus du prix par contre
0
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/09/2006 à 16:20:08
Ou alors une les paul avec des micros P90 si tu veux un son a la bob marley!
il y a une epiphone d'oté de P90 (par conter je ne sais aps si se sont les P90 gibson et des epiphone
) mais elle coute dans les 700euros je crois!fin c'est a confirmer
il y a une epiphone d'oté de P90 (par conter je ne sais aps si se sont les P90 gibson et des epiphone
) mais elle coute dans les 700euros je crois!fin c'est a confirmer0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/09/2006 à 16:54:12
Citation : Ou alors une les paul avec des micros P90 si tu veux un son a la bob marley!
il y a une epiphone d'oté de P90 (par conter je ne sais aps si se sont les P90 gibson et des epiphone ) mais elle coute dans les 700euros je crois!fin c'est a confirmer
Tu as aussi la squier télécaster 51 ou deluxe (sait plus) avec soit des micros p90 ou des doubles.....
0
Anonyme
521397
11 Posté le 08/09/2006 à 17:29:35
Une Les Paul pour jouer du Reggae ? Franchement, c'est pas très évident. La LP produit plutôt un son gras (en outre, elle est chère). Cela dit, on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quelle guitare, suffit de trouver son son. Les LP Made in Japan (Tokai, Burny) ont bonne réputation, si j'en crois les forums AF qui leur sont récemment consacrés. On dit sur ces forums qu'elles valent mieux que les Epiphone pour pas plus cher. A voir !
Le P-90 en reggae ? Mmmff. Pareil, ça donne du crunch très vite, je trouve pas ça très approprié. Sans compter qu'une LP avec des vrais P-90, c'est très très cher (500 euros, t'es même pas à la moitié).
Faut orienter tes recherches vers une forme LP made in Asia avec des micros splitables de chez Ibanez (y a des nouvelles Artist très jolies qui viennent de sortir : à voir), Yamaha, Cort...
Enfin, quitte à faire hurler les puristes, tu peux essayer une Variax de Line6. Là, t'auras tous les sons que tu veux.
Le P-90 en reggae ? Mmmff. Pareil, ça donne du crunch très vite, je trouve pas ça très approprié. Sans compter qu'une LP avec des vrais P-90, c'est très très cher (500 euros, t'es même pas à la moitié).
Faut orienter tes recherches vers une forme LP made in Asia avec des micros splitables de chez Ibanez (y a des nouvelles Artist très jolies qui viennent de sortir : à voir), Yamaha, Cort...
Enfin, quitte à faire hurler les puristes, tu peux essayer une Variax de Line6. Là, t'auras tous les sons que tu veux.
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/09/2006 à 17:40:41
Je lui propose une les paul car aparement c'est un modele de guitare qu'il aime bien, après c'est clair que pour du reggae n'importe guitare fait l'affaire...
la majorité des groupes de reggae que j'ai vu en concert au moins un des deux guitaristes a une gibson les paul, et le son convient très bine pour le reggae, il faut juste avoir un ampli avec un bon son clair et bine réglé tout ca
pareil bob marley jouait avec des P-90 est ca sonne très bien et puis beaucoup de groupe de reggae jouent avec un leger crunch! beaucoup de ryhtmique reggae son jouer avec un crunch (vraiment très leger mais c'est quand meme un crunch) et puis une wah derriere!!!
fin de toute facon il n'y pas de son specialement adapté au reggae, j'ai vu un guitirsite de reggae jouer sur une ESP, il faut juste trouver son Son...
Citation : une les paul pour jouer du reggae?
la majorité des groupes de reggae que j'ai vu en concert au moins un des deux guitaristes a une gibson les paul, et le son convient très bine pour le reggae, il faut juste avoir un ampli avec un bon son clair et bine réglé tout ca
Citation : le P-90 en reggae?
pareil bob marley jouait avec des P-90 est ca sonne très bien et puis beaucoup de groupe de reggae jouent avec un leger crunch! beaucoup de ryhtmique reggae son jouer avec un crunch (vraiment très leger mais c'est quand meme un crunch) et puis une wah derriere!!!
fin de toute facon il n'y pas de son specialement adapté au reggae, j'ai vu un guitirsite de reggae jouer sur une ESP, il faut juste trouver son Son...
0
Anonyme
521397
13 Posté le 08/09/2006 à 17:49:15
On peut jouer du reggae avec n'importe quelle râpe (même une sèche), c'est bien ce que je disais. Mais je disais aussi que les Gibson à P-90, ça se trouve pas à 500 euros ! On peut cependant acheter une bonne lutherie Jap (Ibanez ?) et lui coller un P-90 si on y tient, ça peut rester dans le budget. Y a mieux qu'Epiphone pour le prix, en tous cas
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/09/2006 à 18:02:42
Oui ca c'est clair qu'il y a mieux que epiphone mais comme on parlais de cette marque j'ai fait remarquer qu'il y a une epiphone avec micros P-90 qui coute dans les 700euros, parès je sais pas ce que ca vaut je ne l'ai jamais essayée
0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/09/2006 à 09:05:24
Citation : Enfin, quitte à faire hurler les puristes, tu peux essayer une Variax de Line6. Là, t'auras tous les sons que tu veux.
yessssssssssss,,,, je joue depuis 3 ans sur variax et effectivement je te conseille la 300 vu son prix, moi j'ai la 500, mais je l'vais payé 1150 euros, à ce jour la 300 vaut - de 500 euros et ma foi j'en ai assayé une cet été , rien à dire ca sonne.
tu as de plus toutes le sgrattes utilisée en reggae
A savoir
strat
télé
lespaul junior et spécial si je ne me trompe...
Perso nous avons un morceau de bob, et bien en position hors phase de la strat pour faire les cocottes c'est divin..
Mais n'oublies pas le smarque citées plus haut
Epihone (j'en ai eu une c'est génial, la lp standard, mai spas tres pôlyvalment
SQUIER ben je suis morgane de cette marque, ce week end j'avais récupéré une strat à refaire pour uen asso, je l'ai remise nikel, ben sur un ampli à lampes ca sonne super bien, même avec les micros d'origine qui sont à mon avis l'element sur lequel les économiens sont réalisées, par contre au niveau lutherie, chapeau bas messieurs de chez squier.
Tu a aussi les lag made in china.......
mais ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste.....
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/10/2006 à 14:42:14
Alors tu t'es trouvé une gratte???
0
tetuboguh
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/01/2007 à 19:54:50
Moi, j'ai une jazzmaster, et pour le reggae ça passe très bien, surtout si tu doit faire la rythmique, le contretemps. Voila.
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/01/2007 à 20:08:54
Pour le reggae la plupart des gratte font l'affaire...
0
- < Liste des sujets
- Charte