Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand on est naïf et jeune

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand on est naïf et jeune
Bonjour à tous

Si mon expérience peut servir à d’autres … :??:
Je m’explique : Il y a 20, je fais tomber ma SG Standart :((( rouge transparent entièrement d’origine (elle est de la fin des années 60) ; bilan de l’opération : manche cassé au niveau de la jonction avec le corps et corps cassé au niveau de la cavité des potentiomètres.
Je la confie donc à un luthier assez connu (dont je tairai le nom), installé non loin de chez moi.
« pas de problème, je peux la réparer mais je devrai la peindre en noir car le collage se verra ».
Naïf et trop content à l’idée que ma belle ne finira pas en bois à brûler, j’accepte.
Quelques semaines plus tard, je récupère mon instrument, mais :
« - j’ai changé les mécaniques pour des meilleures à bain d’huile et les potentiomètres car les autres étaient trop vieux »
« - Oui, oui ! c’est bon »
Trop pressé de récupérer mon bijou, je pars sans réfléchir :furieux: .

Aujourd’hui, la peinture noire se craquelle, les mécaniques ne tiennent plus l’accord(normal, après 20 ans), bref, je décide de remettre ma guitare en état d’origine : après décapage, je la confie à un autre luthier qui me dit que le collage n’est pas très beau et que des mécaniques d’origine, ça coûte un maximum.
Conclusion, si vous avez un pépin avec votre guitare, ne faites pas aveuglément confiance :non: , et en tous cas, exigez de récupérer les pièces d’origine.

bon, la bonne nouvelle, c'est que je vais la refaire, cette SG :aime:

 

 

2
Tu es sur que c'est la SG d'origine qu'il t'a rendu ? :oo:
3
Ben oui, parce que les collage correspondent aux endroits cassés :??:

 

 

4
Ou la ça pu l'embrouille ça.
Il n'aurait pas échangé ta guitare contre la même qu'il voulait fourguer, en prenant soins de faire des faux collage aux endroits cassés de la tienne?
Bon je sais faut pas être parrano, mais quand même.
5
Je pense que pour pouvoir éviter ce luthier, il faudrait savoir son nom... ?

a part ca je pense que n'importe qui aurait pu commettre la même erreur, mais maintenant avec ce que je sais en lutherie, c'est vrai que j'aurai pas été là bas, vu que j'ai vu des réparations folles où tu vois même pas où ca a été cassé...!!!
6

Citation : maintenant avec ce que je sais en lutherie



justement, c'est pour ça que j'ai fait ce post : moi aussi, j'ai acquis un peu d'expérience, et autant que ça profite à d'autres

Citation : Ou la ça pu l'embrouille ça


non, pas à ce point ; il a juste un peu profité, mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un de malhonnête : à l'époque, on voulait tous mettre des Di Marzio ou des Seymour :oo: : il aurait carrément pu m'en proposer contre mes "patent number", j'aurais sans doute été d'accord ;
il m'a conseillé dans le sens qui l'arrangeait, c'était à moi de ne pas accepter
c'est pour ça que je ne cite pas son nom, d'ailleurs : je suis aussi fautif que lui :((