Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de jouabilité entre jackson avec ou sans floyd ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence de jouabilité entre jackson avec ou sans floyd ?
Salut aux connaisseurs, j'aurais voulu savoir si entre une jackson sl2ht (tune-o-matic) et une jackson sl2 (Floyd) il y a une différence de jouabilité ? (au niveau du confort et de la vitesse de jeu). Est-il plus confortable de jouer avec la jackson avec le floyd par exemple pour les pm, pour jouer plus vite (confort au niveau du poignet) ?. Merci pour vos réponse !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais je pense que le tune-o-matic sur la sl-2ht est plus pres de la table par rapport à ma horizon nt-2

y'a de fortes chances que ce soit la même hauteur (sur la SL2HT, le manche est plus incliné vers l'arrière que sur la SL2H, justement, pour palier à la hauteur du TOM). Essaie une SLsmg, c'est vraiment dans le même esprit que la SL2HT pour le TOM (pas pour la forme du corps et du manche).

Hors sujet : Gloubi -> ta JS 30 RR est fabriquée en Inde, pas au Japon ;)

12
Au niveau du changement des cordes et ainsi que pour l’accordage pas de problème avec le floyd, j’ai l’habitude avec mon ancienne guitare !!

Mon gros problème est que je voudrais me passer du floyd pour pouvoir me désaccorder en D drop quand je le souhaite mais d'un autre côté je pense être vraiment plus à l'aise avec un floyd au niveau de la position de la main droite (dilemme !!). C’est ce que j’ai constaté avec mon horizon et mon ancienne guitare (avec floyd). Je me pose la question « aurais-je le même problème avec une slh2 T (moins à l’aise qu’avec un floyd) ou est-ce vraiment dû à la forme particulière de l’horizon et non au système tune-o-matic ? ».

Pour la hauteur entre la table et le chevalet (point le plus haut du tune-o-matic ou du floyd par rapport à la table) je voulais dire que cette hauteur est supérieure pour la horizon nt-2 que pour une jackson équipée d’un floyd et cela est du a la forme particulière de l’horizon (ca c’est sur mais est-ce le cas pour une sl2h T).

« Essaie une SLsmg, c'est vraiment dans le même esprit que la SL2HT pour le TOM » conseil qui va être pris en compte !!