Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de jouabilité entre jackson avec ou sans floyd ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence de jouabilité entre jackson avec ou sans floyd ?
Salut aux connaisseurs, j'aurais voulu savoir si entre une jackson sl2ht (tune-o-matic) et une jackson sl2 (Floyd) il y a une différence de jouabilité ? (au niveau du confort et de la vitesse de jeu). Est-il plus confortable de jouer avec la jackson avec le floyd par exemple pour les pm, pour jouer plus vite (confort au niveau du poignet) ?. Merci pour vos réponse !
2
J'ai jamais testé la Sl2ht mais la version Floyd est agréable, même si la main droite vient parfois buter sur les fine tuners mais c'est peut-être parce que je suis habitué au Low pro edge Ibanez
3
Il y a une petite différence, mais c'est vraiment pas une contrainte. Le plus simple est que tu essaies une pelle avec un Floyd dans un mag' et que tu compares avec ta Horizon NT en TOM. Le TOM est un poil plus élevé, la position de la main diffère un peu de celle que tu peux avoir avec un FLoyd (plus proche de la table, donc plus confortable pour se vautrer tranquillou sur la table).
Vitesse de jeu, à mon avis, c'est pas loin d'être kifkif aussi. Mais le shred, j'ai arrêté, j'étais à deux paquets par jour... :oops:
Bref, une question d'habitude (y'a des shredders qui jouent sur TOM). Avec un Floyd, c'est un poil plus confortable.

Oops, détail important, si c'est pour dévaler des gammes à bloc en accordage standard, le Floyd sera efficace. Si tu droppes de temps en temps, ou si tu passe vraiment à des accordages sous-terrains et des tirants de barbare, le TOM sera plus indiqué.
4

Citation : Si tu droppes de temps en temps, ou si tu passe vraiment à des accordages sous-terrains et des tirants de barbare, le TOM sera plus indiqué.



Pourquoi ? Juste parce que c'est gonflant de changer les cordes avec un Floyd et pour s'accorder ou y a d'autres raisons ?
5
B'en si tu droppes, t'as tous les réglages du Floyd à refaire... sinon, t'es salement faux (et ton Floyd est vachement moins à plat). Donc pas de drop à la volée comme tu peux le faire sur une gratte sans vibrato.

Ou alors, tu règles un fois pour toute en droppé, et pas de retour à un accordage standard sans grosse manip'.

Et le D tuna aide pas vraiment en fait (j'ai revendu les miens, pas encore assez juste, et calage du Floyd pour pas partir en arrière quasi obligatoire). Avec un OFR, les cordes de grosse section passent, mais spa sûr qu'elles passent aussi bien au niveau du bloc cordes ;)
6
Ben je change pas régulièrement donc no problemo, spourça qu'il me faut une gratte avec un accordage différent donc une autre gratte :oops2:
7
:ptdr: j'le crois pas :ptdr:
8
:ptdr:

:fleche: dans ta chambre, t'as du boulot pour la rentrée
9
Merci pour toutes ces reponses :clin:

J ai une ancienne guitare avec un Floyd et j'ai mon horizon nt-2. Apparemment, il est plus aise de jouer sur mon ancienne guitare (avec floyd) que sur mon horizon mais je pense que le tune-o-matic sur la sl-2ht est plus pres de la table par rapport à ma horizon nt-2 ?! Donc la comparaison entre horizon nt-2 et sl-2ht ET la comparaison entre la sl2h et la sl2ht doit être differente !! Y-a-t-il vraiment une différencede jouabilité entre sl2h et sl2hT ?

Pour bien faire, il faudrait que j essaie la sl-2ht mais malheureusement je ne connais aucun magasin qui la possede. Si quelqu'un connait un magasin entre la Belgique et Paris (voir à Paris) qui possede cette gratte, merci de me prevenir !!
10
Je les trouve plus jouable sans le floyd,parceque j'ai tendance a poser ma main sur la cordier,ce qui,avec des ressort souple,fais bouger le cordier et fais vibrato :/
Si tu ne compte pas te sdervir du vibrato,n'en prend pas,c'est que des emmerde en entretiens et lorsqu'il s'agit de changer de corde...