Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender ou gibson?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 842 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender ou gibson?
Bon voila je sais que le son n'est pas le même mais je m'explique...
J'hesite entre une highway 1 de chez fender et jai une offre pas mal pour une gibson explorer studio(rouge metallique neuve je precise),...jaimerai jouer du metal mais j'avoue que j'aime bien aussi le blues....donc voila deja au niveau de la gueule de la gratte j'aime bien les deux mais disons que la strat est plus polyvalente au niveau du look..et sinon au niveau de la finition..laquelle est la mieux?
Pour donc jouer un peu de tout..mais j'avoue bien aimer metallica etc..que me conseillerez vous...il ya aussi la highway 1 HSS mais le micro a double bobinage est pas top je crois...
donc la gibson ou la strat pourkoi pas en changeant un des trois micros et en mettre un double pour avoir plus de polyvalence et plus de peche...voila
merci de vos conseils..
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Fender ou gibson?

Que joues-tu le plus ?

Si c'est des groupes à Gibson, prends une Gibson.
Si c'est des groupes à Fender, prends une Fender.
Si c'est ni l'un ni l'autre, prend une cuite.

Perso, j'ai commencé avec une Lespaul parce que je voulais le son des AC/DC et autres ZZ-Top.

Mais au bout de 18 mois, j'ai fini par me payer aussi une Strat. Y a pas, ce sont des sons très différents, et complémentaires pour se faire vraiment plaisir.

Et là, paf, je me rends compte que je t'ai vraiment pas aidé. Désolé.
:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
La réponse est évidente : Les deux :noidea:




Ok je :fleche:
13
Ben oui , comme ca:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
15

Citation : comme ça







aaahh flute là j'en ai 3...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16

Citation : Porsche ou Ferrari ? Caleçon ou slip ? Tampon ou serviette ? j'arrête là sinon je vais partir en sucette ou Mr Freeze ?



+1, pourquoi pas rap ou metal aussi.
elle veut rien dire ct'e question, les deux bien entendu :bravo2:
Je ne suis pas un ange...
17
La vraie question, c'est sur laquelle tu joues le mieux, tu te sens le plus à l'aise (et celle qui te rend le plus beau, c'est important pour le moral et le moral est important pour jouer mieux).

Le reste n'a aucune importance. C'est curieux, l'attention que tout le monde porte aux micros alors que franchement, à côté de la lutherie, c'est vraiment d'une importance limitée (on peut changer les micros, d'ailleurs, mais va changer le manche d'une SG ???).

N'importe quelle gratte peut sonner blues ou métal, ça dépend de celui qui joue dessus (et aussi de l'ampli et des effets derrière). Blues ou métal, c'est l'esprit. Quand on écoute Led Zep, par exemple, on se rend compte que le son de Jimmy Page est assez peu saturé, très bluesy en fait.

Le reste, c'est de la foutaise. Dave Stewart, de Eurythmics, disait un jour qu'il se fichait complètement de ses grattes, seul le look comptait. Il n'avait pas tort (en nuançant un peu quand même). Et bon on aime ou pas Eurythmics (moi j'aime pas), mais c'est un p... de guitariste, avec Fender, Gibson, Squier, Cort ou Epiphone.
18
Mon dieu révérend :8O: vous avez mis du gloss sur votre strat ??? :oo:

très jolie bestiole(s) ! :bravo: