Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender ou gibson?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 841 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender ou gibson?
Bon voila je sais que le son n'est pas le même mais je m'explique...
J'hesite entre une highway 1 de chez fender et jai une offre pas mal pour une gibson explorer studio(rouge metallique neuve je precise),...jaimerai jouer du metal mais j'avoue que j'aime bien aussi le blues....donc voila deja au niveau de la gueule de la gratte j'aime bien les deux mais disons que la strat est plus polyvalente au niveau du look..et sinon au niveau de la finition..laquelle est la mieux?
Pour donc jouer un peu de tout..mais j'avoue bien aimer metallica etc..que me conseillerez vous...il ya aussi la highway 1 HSS mais le micro a double bobinage est pas top je crois...
donc la gibson ou la strat pourkoi pas en changeant un des trois micros et en mettre un double pour avoir plus de polyvalence et plus de peche...voila
merci de vos conseils..
2
Moi je dirai strato + double dimarzio en chevalet
3
Gibson :mdr:
4

Citation : la strat est plus polyvalente au niveau du look..



Polyvalence du look.... :?!: j'ai un peu de mal à suivre là :noidea:
Ceci dit je préfère le look strat.... à cause du son bien sûr ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5

Citation : jaimerai jouer du metal mais j'avoue que j'aime bien aussi le blues.



L'explorer pour jouer du métal s'impose. Et elle fera aussi très bien du blues, avec des sonorités à la Leslie West.

Edit : je me souvenais bien qu'il y avait quand même un problème sur la studio. Et voilà je viens de regarder le site Gibson : elle est en peuplier (horreur, surtout pour une Gibson) et sa taille est seulement de 90% de la vraie Explorer. Donc finalement prends la highway et tant pis, fais moins de métal...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Mais celle en swamp ash est en fresne donc cest mieux non?et le peuplier cest si pourri que ca?
et..cest peut etre une connerie ce que je vais dire..mais la strat existe en version HSS avec un double au lieu dun simple mais il est pa terrible ce micro et surtout sur cette serie ya pas beaucoup de choix de couleurs...
donc est ce que pour quelle ait plus de peche je pourrais changer un des trois micros simples de la strat?lequel? le micro chevalet(et pourquoi mettre le micro chevalet gibson 500T celui de lexplorer)
jai peut etre dit pas mal de betises donc corrigez moi svp et dites moi ce que vous en pensez
merci
7
Je voulais dire "pourquoi PAS mettre le micro chevalet de lexplorer" :clin:
8
Salut benlink;
Si y'a vraiment une gratte qui vaut le coup en ce moment;
c'est la GRETSCH electromatic;
je l'ai testé recement;
c'est une pure réussite;
En plus elle me parait super adapté a tes besoin...

Et en plus elle est pas chére(550 E) en france

Je te conseillerais d'allez l'essayer.

pour tout ce qui l'ont testé;
le discours est hunanime:
sur le cul...
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,57486,mao,gretsch_electromatic_double_jet_bigsby_g524.html

ps: elle existe en pan coupé:look super
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
9
Je pense que si tu veut faire autant du blues que du métal, ou tout autre style, une strat standard avec en + un micro style seymour duncan hotrail en chevalet (avec un swich de bobinages) te permettra de toucher à pas mal de choses.....
enfin quoi qu'on puisse en dire, il faut aussi que tu voie toi même laquelle tu préfères, c'est quand même pas les même sensations de jeu gibson et fender , en fait pas du tout !
:p
10
Porsche ou Ferrari ? Caleçon ou slip ? Tampon ou serviette ? j'arrête là sinon je vais partir en sucette ou Mr Freeze ? :lol:

Plus sérieusement, les Fenders et les Gibson sont tellement differentes qu'il n'y a pas d'idéales entre les 2.
Par contre, il y a un doigté à avoir en fonction de ces 2 types de grattes qui pour moi sont vraiment excellentes (bien que j'ai opté pour une Strat US reissue 57' pour mon côté funky) par contre pour le côté obscure, une bonne Les Paul standard (à la Slash) ça fait quand même bien plaisir.