Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 cordes?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 7 cordes?
Je compte me prendre une schecter blackjack 007, ou une damien 7 (suivant mon futur budget), pour jouer du metal. pour l'instant je joue seul mais plus tard je compte(j'espere) trouver un groupe.
que pensez vous de ces guitares?
seconde question, si les micros laissent a désirer, quels micros passifs me conseillez vous en 7 cordes? (ca existe le tone zone en version 7 ? )
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux vraiment une schecter 7 cordes, je te conseille vraiment la Hellraiser.
Elle est équipé en EMG, ne possède pas de Floyd, à un manche collé ...
Pour moi c'est vraiment la meilleur Schecter et elle n'est vendu que 1000 $.
Je met "que" car pour avoir une qualité égale chez d'autres marques il faut s'approché des 2000 € :oo: notement chez Ibanez avec la UV777.
Après c'est ton choix.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

12

Citation : Ah oui question que je n'ai jamais pensé (ou osé) poser: ca représente quoi le tirant des cordes?



Une petite explication non exhaustive, en gros le tirant ce sera principalement l'épaisseur de la corde, car 2 chose determinent les fréquences de résonance d'une corde tendue, sa longueur, et sa masse linéïque (masse par unité de longueur), donc en augmentant la "grosseur" de la corde tu augmente sa masse linéïque à priori donc les fréquences qui résonent, ça c'était pour l'explication des harmoniques qui résonnent avec une corde
Une autre explication et aussi le fait que note est caractérisée par une fréquence et qu'il est plus difficile d'exciter une corde "épaisse" à haute fréquence à tension égale avec une corde moins "épaisse", d'où le fait que plus ta corde sera supposément accordée grave plus elle sera grosse

Pour plus d'explication tu peux taper "Corde De Melde" ou "résonnance de la corde de Melde" sur google et tu trouveras encore plus si ça t'interesse
:mdr: :mdr: :mdr:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13

Hors sujet : Oulla j'avais juste regardé la date du dernier post merde => désolé :oops:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)