Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche infos à propos des guitares "baryton"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche infos à propos des guitares "baryton"
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose aux basses et aux barytons, et nulle part je n'arrive à obtenir des informations claires concernant l'accordage.

Est-ce que c'est E1 (6), A1 (5), D2 (4), G2 (3), B2 (2), E3 (1) ou alors E0, A0, D1, G1, B1, E2 ?

Pour une 6 cordes standard la 6e corde (la plus grave) est accordée en E2 si je ne trompe pas.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci !
2
Il y a globalement 2 types de barytons, ceux accordés à l'octave inférieure, et ceux accordés généralement en Si grave, (ou Do, on peut les faire bouger entre La et Do sans problème.)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Donc, si je comprend bien, on a soit la corde la plus grave accordée en E1 (une octave plus bas que sur une 6 cordes standard) ou bien en A1, B1 ou C1. Correct ?

Du coup je me demande: est-ce que le diapason est aussi plus grand sur les 7 cordes qui sont accordées en B1 ?
4
Salut..

5 case en plus accordage en B comme une 7 cordes...







Plait-il? :noidea:
I like the boner!!!
5
Le diapason est généralement plus long sur les barytons en si grave: 26 1/2" chez Schecter et 27" chez ESP, par exemple.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Et sur les 7 cordes en A1/B1 ?
7
Pareil. Il y a toutefois des marques qui conservent un diapason normal, en général 25 /2".

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci pour tous ces eclaircissements. Au passage, j'ai une autre question: sur les barytons accordées en E1 (une octave plus bas qu'une 6 cordes standard), quelle est l'épaisseur de la corde la plus grave (et la longueur du diapason) ?
9
Il me semble que les variations de diapason d'une marque à l'autre sont là pour laisser des préférences sonores plus que pour déterminer un accordage ou un autre.
Le choix de l'accordage reste libre à l'acquéreur quelque soit le diapason du modèle choisi.
10
Sur la Schecter Hellcat IV, à l'octave inférieur, le diapason est de 30", et de mémoire, le mi grave est un 74...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.