Il y a globalement 2 types de barytons, ceux accordés à l'octave inférieure, et ceux accordés généralement en Si grave, (ou Do, on peut les faire bouger entre La et Do sans problème.)
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Prot
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/06/2005 à 14:33:57
Donc, si je comprend bien, on a soit la corde la plus grave accordée en E1 (une octave plus bas que sur une 6 cordes standard) ou bien en A1, B1 ou C1. Correct ?
Du coup je me demande: est-ce que le diapason est aussi plus grand sur les 7 cordes qui sont accordées en B1 ?
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Prot
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 29/06/2005 à 16:26:28
Merci pour tous ces eclaircissements. Au passage, j'ai une autre question: sur les barytons accordées en E1 (une octave plus bas qu'une 6 cordes standard), quelle est l'épaisseur de la corde la plus grave (et la longueur du diapason) ?
Il me semble que les variations de diapason d'une marque à l'autre sont là pour laisser des préférences sonores plus que pour déterminer un accordage ou un autre.
Le choix de l'accordage reste libre à l'acquéreur quelque soit le diapason du modèle choisi.