Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha pacifica 312 II

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha pacifica 312 II
Bonjour à tous!
Je joue depuis 3ans sur une yamaha pacifica 312 II.
Elle me plai beacou (c'est ma premiere guitare et je compte bien la garder un petit momoent).
Je voudrais savoir si il existe d'autre personne dans se monde qui possede cette gratte...
Si quelqun connait cette guitare ou la possede alors ca serai simpas de me dire ce quelle en pense!Merci
2
Bonjour,

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Pacifica 312-II depuis presque 5 ans.
Et je ne suis pas près de m'en séparer moi non plus ... :D:

Outre le look sobre et chaleureux (couleur old violin sunburst + touche érable), que j'aime toujours autant depuis que je l'ai, j'apprécie surtout sa sonorité très ronde et chaude. A vrai dire, c'est ce qui m'a fait craquer le jour où je l'ai achetée, et je ne regrette pas une seconde depuis !

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs guitares de la même gamme de prix (surtout des Squier, à vrai dire), et je trouve la Pacifica largement au dessus que ce soit en son ou en qualité de lutherie.

A mon avis, c'est une des meilleures guitares pour débuter et faire ses gammes :)

Par contre, autant j'apprécie l'utilisation en son clair avec les micros simples (son superbe pour le blues ou le classique) autant le micro double me parait très limité pour les grosses saturations. Mais comme j'ai couplé la belle avec un multi-effet BOSS GS10 et un ampli Marshall MG 30 DFX, je peux tout de même me permettre quelques incursions dans le big rock ou le metal :8)

Au final, même si je suis en train de chercher une guitare beaucoup plus haut de gamme et plus à l'aise en sons saturés, je n'ai aucune envie de me séparer de ma petite Pacie (c'est son surnom :clin: ), qui restera ma première guitare et qui vaudra des fortunes quand je serai célèbre ! :mdr:
3
Bonjour,

Je débute dans la guitare électrique et je suis totalement interessé par la :aime: yamaha pacifica :aime: :bravo:
Donc j'aimerai des conseille car je me posais des question!
Y-a-t'il d'autre sorte de yamaha pacifica que la 312 II?
Et aussi j'aimerai connetre toutes les couleurs de pacifica et que l'on me conseille!
Si vous pourriez me répondre ce serrait sympa

Merci au revoir et a bientot :clin:
4
Tu vas pouvoir découvrir très facilement les réponses sur le site de yamaha.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....