Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites moi part de votre expérience à propos du line 6 spyder 2 30 watts

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faites moi part de votre expérience à propos du line 6 spyder 2 30 watts
Salut a tous, je suis un p'tit nouveau de la guitare électrique.
je possède une ibanez SA 260 FM et pour la faire chanter un ampli line 6 spyder 2 30w.
j'ai été déçu par cet ampli, trouvant ses sonorités peu agréables à l'oreille surtout comparées à celle qu'un marshall mg 30 peut fournir!

si vous avez déja expérimenté cet ampli, pourriez vous me faire part de votre expérience?
si vous avez des ''trucs" ou des réglages spécifiques por obtenir un bon son...

par ailleurs si vous possédez un vox ad30vt pourriez vous ausi me faire part de votre expérience?, est-ce un bon ampli? cela vaut-il le coup de revendre le line6 pour acheter le vox?
merci beaucoup d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Content d'avoir pu t'aider :)

Pour le site, il faut surtout remercier son auteur (qui en plus est super sympa), il a déjà répondu aussi à plusieurs de mes questions et ce de manière très simple (=> tu sais, pas comme certains qui jouent très bien et qui se prennent la tête en se moquant des débutants en oubliant qu'un jour eux aussi ont débuté)

Un petit truc, joue aussi avec la config de tes micros + la tonalité de ceux-ci et tu verras qu'avec les mêmes réglages ampli tu auras des sons très sympa. Et parfois tu arrives enfin sur le son que tu veux avoir.

(PS: un petit morceau très sympa en son clair et qui apprend l'utilisation d'un accord barré => "les portes du pénitencier" de Ha Que Johnny => ce n'est pas trop ma tasse de thé mais le morceau est très chouette et en plus une fois celui-ci appris tu peux le jouer façon Muse
avec un son plus Crunchy et surtout plus de pêche)
A+
12
Hey! Moi ça m'interesse tout ça! :clin:
BenderManiac je n'arrive pas a faire marcher le lien... :??:
J'ai aussi un Line6 Spider II, mais en 15W. Je pense vraiment pas que ça vienne de la gratte.
Le truc c'est que pareil, niveau son, je trouve pas ça merveilleux... en fait, la disto en cherchant bien, on peu arriver a un truc bien, mais quand au reglages du clean: manque de presence et son pas tres tres beau...
Je sais pas si c'est la meme chose pour laquelle tu a mis le lien, mais j'avais trouvé sur le site de Line6 un fichier (.pdf je crois) qui donnais les reglages pour rescembler au son de tel ou tel musique de tel groupe.
La modélisation laisse entendre son deja bien pré-réglé, donc pas enormement de possibilité de changer ce son...
13
Yo,

pour le lien, je crois que sur le site, il est marqué qu'il ne fonctionne qu'à partir de 12h (don't ask beacause I don't know :D: ) c'est peut-être à cause de ça.
Essaie donc un peu plus tard. En tout cas les settings sont différents de ceux sur le site LINE 6 (j'ai aussi repris le PDF => il met une plombe à s'imprimer d'ailleurs)

Comme je l'ai dit à Minibat, il faut parfois jouer (comme aussi avec bcp d'autre ampli comme par exemple les Laney MXD HArdcore => j'avais la version 15 W avant) avec les réglages de l'ampli mais aussi de la gratte (le sélecteur de micros de préférence manche et /ou central + la tonalité).

Perso, je trouve le son clair du Line 6 un peu trop nasilliard dans le réglage d'usine (c'est aussi le cas avec bcp d'autre ampli à transistor), c'est pour quoi je préfère alors retirer un peu d'aigue sur la guitare et aussi sur l'ampli. Le son clair devient alors assez chouette. Sur le mien, je crois que j'ai enregistré la config suivante:
Gain 0, Basse 7, Medium 7, Aigue 2, Volume modélisation à donf, avec un peu de phaser et un peu de reverb. Le tout comme j'ai dit plus haut, avec moins d'aigue sur la gratte en micros manche ou central ou alors avec le mix de ces deux micros.

Mais crois moi j'ai essayé pas mal d'ampli et le Line 6 n'est pas le plus mauvais loin de là (surtout vu son prix). Un seul ampli (en tout cas pas trop loin niveau prix) a marqué mon esprit c'est le Vox AD 30 mais il est plus cher.

Ps tu peux aussi essayer d'utiliser la modélisation Crunch et mettant le gain proche de zéro.
14
Hello c'est encore moi!
bon bon je pense finalement garder cet ampli mais j'envisage l'achat d'une pédale ( je crois que ça s'apelle comme ça ) enfin bon pour mettre entre l'ampli et la guitare pour obtenir le son que je veux. en effet un ami en possede une et peut faire les sons qu'il veut avec ( j'ai essayé avec ma gratte....hmmm c'était trop bon!) donc voila si vous pouviez m'informer sur ce type de matériel car je n'y connais absolument rien!