Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites moi part de votre expérience à propos du line 6 spyder 2 30 watts

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faites moi part de votre expérience à propos du line 6 spyder 2 30 watts
Salut a tous, je suis un p'tit nouveau de la guitare électrique.
je possède une ibanez SA 260 FM et pour la faire chanter un ampli line 6 spyder 2 30w.
j'ai été déçu par cet ampli, trouvant ses sonorités peu agréables à l'oreille surtout comparées à celle qu'un marshall mg 30 peut fournir!

si vous avez déja expérimenté cet ampli, pourriez vous me faire part de votre expérience?
si vous avez des ''trucs" ou des réglages spécifiques por obtenir un bon son...

par ailleurs si vous possédez un vox ad30vt pourriez vous ausi me faire part de votre expérience?, est-ce un bon ampli? cela vaut-il le coup de revendre le line6 pour acheter le vox?
merci beaucoup d'avance
2
Depuis combien de temps a tu cet ampl ?
Et quelle est ton registre, quelle style joues tu ?
3
J'ai cet ampli depuis 2 mois et je joue principalement du rock/hard rock ( acdc..)
4
Je galère pour trouver un son qui me convienne car pour l'instant les accords sonnent au début pui son noyés dans un espèce de fscchhhhhhh ..le son manque de précision
5
Salut j'ai aussi un Spider II Line6
pour les settings tu pourras en trouver pas mal sur le site suivant:

http://alew.no-ip.org/spider2presets/

Pour ma part je l'ai depuis +/- 4 mois et j'en suis assez content (en tout cas pour jouer dans mon bureau => donc je ne le pousse jamais à fond)
Mais je trouve ses sonorités assez sympa et son HP Celestion excellent. Il est vrai que les sonorités sont différentes du Marshall (que j'ai essayé aussi) mais dont le son ne me plaisait pas trop (question de goût évidemment).

Le seul reproche que je lui trouve c'est qu'il n'y a que 4 modélisations dont les deux dernières se ressemblent (METAL ET INSANE que l'on peut booster vie une pression sur le bouton TAP tout en réglant le gain au delà de la moitié). Mais comme j'ai un pedalier BOSS ME-50, cela ne m'embête pas trop.

J'ai hésité aussi avec le VOX AD 30 VT qui est vraiment un super ampli, mais qui à l'époque dépassait mon budget. Je crois sincèrement que le VOX est au-dessus du Spider II 30W et aussi du Marshal DG 30 et donc il constitue un très bon achat.
En tout cas si je devais revendre mon line 6, c'est le VOX que je reprendrais sans hésitations.

Pour ton problème de fscchhhhhhh et de précision, j'avais le même sentiment lorsque je l'utilisais avec ma Ibanez SA120 (le phénomène était léger mais magrès tout présent), mais je n'ai plus ce problème avec ma Yamaha Pacifica 812V (il est vrai que ce sont des micros seymour duncan).

J'espère que mon avis pourra en tout cas répondre à certaines de tes attentes...

A+
6
D'accord merci beaucoup mais il est vrai que si je monte des dimarzio ou seymour duncan sur ma ptite ibanez il y a des chances pour que cela aille mieux
7
Merci beaucoup pour le link!
8
Mais tu utilises un pédale d'effets pour créer ton son? ce qui explique que tu puisse obtenir un bon son??
9
En fait je ne l'utilise que lorsque je veux une saturation différentes ou un effet bien précis non présent sur l'ampli ou alors lorsque je veux simuler un Humbucker à partir de mon micros Duncan simple côté manche ou des trucs comme ça.

Ce qui est assez rare mais bon pour essayer de se rapprocher des sons d'un groupe bien précis c'est assez utile.
Donc mon avis est basé uniquement sur les son de l'ampli seul.
Je dois dire que la disto Metal du line 6 est excellente (heureusement car sur le BOSS ME-50 elle pourrie...)

Il faut savoir que cet ampli a surtout une réputation d'ampli bourrin (bien lourd)
il suffit de se mettre sur la modélisation Metal ou Insane, monter le gain et le volume,
faire une petite séance de Palm Mute et tu verras que le son est bien costaud (en plus c'est FUN :clin: .

Maintenant si je devrais donner un conseil, c'est peut-être d'attendre un peu car le line 6 n'est pas un mauvais ampli, en tout cas pour un débutant comme moi par exemple (=> j'ai commencé il y a un peu + d'un an) et il faut aussi se faire un peu l'oreille et voir quel est THE SON que l'on veut. Et pour ça, une seule solution, essayer, essayer, essayer et essayer
des amplis (si possible avec ta gratte afin de te rendre vraiment compte de la différence de son mais aussi avec une gratte un niveau au-dessus afin de voir de quoi il est capable)
C'est comme ça que j'ai fait lorsque j'ai changé le mien.
De cette manière tu peux faire gonfler ton budget et alors prendre quelque chose de vraiment bon.

Maintenant ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut :clin: et j'espère qu'il pourra t'aider.
10
Merci pour ton aide
le lien que tu m'as filé est super j'ai pu y trouver de très bons sons pour mon ampli et encore jen'en ai essayé que 4-5! merci encore !!! comme tu le dis cet ampli n'est pas si mal mais à condition de savoir le régler. merci encore pour ton aide