Quelle guitare me conseillez vous ?
- 22 réponses
- 11 participants
- 641 vues
- 11 followers
mikkifriend
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2005 à 22:33:58Quelle guitare me conseillez vous ?
Salut, voilà ma question: j'hésite entre une guitare Allan Scott et une Gibson. Non, je déconne.
Voilà la liste de guitares que j'ai vu sur Internet, si vous en avez d'autres en vus, dis le moi:
-Lag, RX200
-Ibanez, EDR170EX
-Ibanez, SZ520
-Ibanez, EDR470EX
-Epiphone, Les Paul standard
-Fender, Jag-stang
Si ça peut vous aider:
Je joue du rock, rock proressif, hard rock et parfois metal. J'aime aussi les ballades rock genre "don't cry (gun's), "nothing else matters "Metallica", Still loving you (Scorpions), ...
J'aime bien jouer dans les aigus, par exemple pour des soli qui arrache. J'aime le son "palm muting"
Mon budget est d'environ 500€
Voilà , merci
MICKAËL
Voilà la liste de guitares que j'ai vu sur Internet, si vous en avez d'autres en vus, dis le moi:
-Lag, RX200
-Ibanez, EDR170EX
-Ibanez, SZ520
-Ibanez, EDR470EX
-Epiphone, Les Paul standard
-Fender, Jag-stang
Si ça peut vous aider:
Je joue du rock, rock proressif, hard rock et parfois metal. J'aime aussi les ballades rock genre "don't cry (gun's), "nothing else matters "Metallica", Still loving you (Scorpions), ...
J'aime bien jouer dans les aigus, par exemple pour des soli qui arrache. J'aime le son "palm muting"
Mon budget est d'environ 500€
Voilà , merci
MICKAËL
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/10/2005 à 13:03:00
Bien sûr le but n'étant pas de vouloir absolument faire sonner une Epiphone comme une Gibson... Mais peut-etre mieux aussi...
Je suis Charlie
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/10/2005 à 13:05:23
Variax 300, j'ai la 500 et c'ets d ela balle
d'ailleurs demain ont fait un concert accoustique et grace a la variax pas besoin de guitare et de micro etc....
d'ailleurs demain ont fait un concert accoustique et grace a la variax pas besoin de guitare et de micro etc....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/10/2005 à 13:15:41
Unplugged, à l'ancienne quoi...
Hors sujet : ça me rappelle un concert ou l'on devait se faire sonoriser, le gars s'occupait de tout...on arrive et nous dit finalement on joue juste avec les amplis et on sort juste les micros chant de la sono...On avait l'air malin avec notre matos à modélisation, et notre batterie électronique...
Je suis Charlie
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/10/2005 à 13:21:52
Yes sauf qu ej etriche vue que je joue avec la variax, par contre mon pote avec une electro.
mais l'avantage est de pouvoir executer certain solo en simulation electrique nature sans effets bien sur, juste la variax branchée direct dans la sono du bar.
mais l'avantage est de pouvoir executer certain solo en simulation electrique nature sans effets bien sur, juste la variax branchée direct dans la sono du bar.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/10/2005 à 13:42:35
C'est clair que c'est un luxe et c'est très crédible...
je m'achèterai bien une variax 300 juste pour les sons acoustiques et les avantages liées... pas de larsen, son super maitrisable et réaliste...
le chanteur de mon groupe qui joue sur variax, vient de s'acheter une Martin...prétentieux va!!!! et quel intéret
je m'achèterai bien une variax 300 juste pour les sons acoustiques et les avantages liées... pas de larsen, son super maitrisable et réaliste...
le chanteur de mon groupe qui joue sur variax, vient de s'acheter une Martin...prétentieux va!!!! et quel intéret
Je suis Charlie
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/10/2005 à 14:06:07
Ben apres il y a les personnes qui aiment les beaux objets sinon personne acheterait une ferrari.......
ce n'est pas le sujet du post mais si je devait conseiller uen guitare a un débutant ce serait la variax 300, car koike ke l'on dise a 450 euros pas uen seule guitare n'a un aussi jolie son.
ensuite cela peut permettre de s'acheter le modele original en totu état de cause.
pour ma part je voulais uen gibson lespaul, ben avec la variax je me susi apperçu qu'une telecatser c'était tip top , j'ai d'ailleur acheté uen viele squier qui me donen vraiment le son télécaster, on reconnait de suite, il faut dire aussi que je branche sur un classic 30, car evidement uen guitare comme la squier branché dans un 10w pourrave ca doit pas eter etip top.
ce n'est pas le sujet du post mais si je devait conseiller uen guitare a un débutant ce serait la variax 300, car koike ke l'on dise a 450 euros pas uen seule guitare n'a un aussi jolie son.
ensuite cela peut permettre de s'acheter le modele original en totu état de cause.
pour ma part je voulais uen gibson lespaul, ben avec la variax je me susi apperçu qu'une telecatser c'était tip top , j'ai d'ailleur acheté uen viele squier qui me donen vraiment le son télécaster, on reconnait de suite, il faut dire aussi que je branche sur un classic 30, car evidement uen guitare comme la squier branché dans un 10w pourrave ca doit pas eter etip top.
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/10/2005 à 14:24:18
Une petite washburn idol !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/10/2005 à 16:27:15
Attention, duel d'anciens
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
mikkifriend
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/10/2005 à 13:16:24
Merci encore pour vos réponses,
Je vo=iens de retourner voir la fiche sur la Lag RX200. En efft, elle est terrible, seul bémol, on peut pas mettre de vibrato
Alors, j'hésite entre la mag sans vibrato (qui m'embête pas mal et l'Ibanez SAS32FMTL Special edition et l'ibanez EDR170EX .
Alors ...
Je vo=iens de retourner voir la fiche sur la Lag RX200. En efft, elle est terrible, seul bémol, on peut pas mettre de vibrato
Alors, j'hésite entre la mag sans vibrato (qui m'embête pas mal et l'Ibanez SAS32FMTL Special edition et l'ibanez EDR170EX .
Alors ...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/10/2005 à 13:20:13
C'est sûr que si tu veux mettre un vibrato, Lag et Epiphone, ça va être chaud...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte