Quelle guitare me conseillez vous ?
- 22 réponses
- 11 participants
- 640 vues
- 11 followers
mikkifriend
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2005 à 22:33:58Quelle guitare me conseillez vous ?
Salut, voilà ma question: j'hésite entre une guitare Allan Scott et une Gibson. Non, je déconne.
Voilà la liste de guitares que j'ai vu sur Internet, si vous en avez d'autres en vus, dis le moi:
-Lag, RX200
-Ibanez, EDR170EX
-Ibanez, SZ520
-Ibanez, EDR470EX
-Epiphone, Les Paul standard
-Fender, Jag-stang
Si ça peut vous aider:
Je joue du rock, rock proressif, hard rock et parfois metal. J'aime aussi les ballades rock genre "don't cry (gun's), "nothing else matters "Metallica", Still loving you (Scorpions), ...
J'aime bien jouer dans les aigus, par exemple pour des soli qui arrache. J'aime le son "palm muting"
Mon budget est d'environ 500€
Voilà , merci
MICKAËL
Voilà la liste de guitares que j'ai vu sur Internet, si vous en avez d'autres en vus, dis le moi:
-Lag, RX200
-Ibanez, EDR170EX
-Ibanez, SZ520
-Ibanez, EDR470EX
-Epiphone, Les Paul standard
-Fender, Jag-stang
Si ça peut vous aider:
Je joue du rock, rock proressif, hard rock et parfois metal. J'aime aussi les ballades rock genre "don't cry (gun's), "nothing else matters "Metallica", Still loving you (Scorpions), ...
J'aime bien jouer dans les aigus, par exemple pour des soli qui arrache. J'aime le son "palm muting"
Mon budget est d'environ 500€
Voilà , merci
MICKAËL
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 11/10/2005 à 22:43:23
En premier la SZ 520 de chez Ibanez qui a vraiment un bon rapport qualité prix
La lag à condition de changer les micros par des seymours.
Vas voir aussi chez yamaha qui ont de très bonnes guitares dans cette gamme de prix.
La lag à condition de changer les micros par des seymours.
Vas voir aussi chez yamaha qui ont de très bonnes guitares dans cette gamme de prix.
jamjay
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/10/2005 à 22:47:45
wizer13
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/10/2005 à 22:56:41
Salut je suis exactement dans la même situation que toi mikkifriend, même budget, et je voyais surtout la Gretsch G5235 ou epiphone LP Standart, et je voudrais savoir si quelques personnes pouvaient me donner leur avis !
merci
merci
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/10/2005 à 23:07:08
La LP d'epiphone est pas tip top quand même. Elle fait sont boulot (sortir des sons un peu gras) mais pas beaucoup plus et elle est loin de sa grande soeur Gibson.
Faut savoir un peu le son que tu veux:
Ibanez= froid avec très peu de personalité, pas mal d'aigu.
Lag= Son très grave, très chaud
LP= Son gras,qui envoie la purée mais pas précis.
Fender= Son très précis, basé sur les aigus, voire claquant, mais pas de grosse disto car micros simple je crois... (on peut y arriver avc un booster remarque...)
Faut savoir un peu le son que tu veux:
Ibanez= froid avec très peu de personalité, pas mal d'aigu.
Lag= Son très grave, très chaud
LP= Son gras,qui envoie la purée mais pas précis.
Fender= Son très précis, basé sur les aigus, voire claquant, mais pas de grosse disto car micros simple je crois... (on peut y arriver avc un booster remarque...)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/10/2005 à 10:52:58
Perso, je déteste Ibanez, et je voterai pour la Lag RX200 en changeant les micros (et oui, je sais, des frais en plus, mais rentable du coté de l'Allemagne). C'est d'ailleurs l'investissement que je compte faire, mais hélas la RX200 semble indisponible depuis quelques temps (si qq'un a des infos sans trop polluer ce tread...)
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
mikkifriend
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/10/2005 à 11:10:09
Merci pour vos remarques et réponses. Et que pensez-vous de la guitare Ibanez SAS32FMTL Special Edition par rapport à celles que je vous ai cités ?
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/10/2005 à 11:38:57
Moi, j'aime toujours pas Ibanez. Je trouve leurs frettes trop grosses, et donc injouables pour mes petits doigts.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/10/2005 à 12:45:17
Moi personnellement, je n'aime pas trop Ibanez non plus, mais surtout je ne connais pas bien...Pour ce qui est de Lag, je ne connais pas bien non plus, mais j'ai cru comprendre que la qualité n'était pas toujours au reendez-vous...
Donc ce que je connais mieux :
Je pense que la Les Paul d'Epiphone fera bien l'affaire, surtout si tu changes les micros...et avec un ou deux splits par-ci par-là, elle pourrait même se montrer redoutable de polyvalence...
La Jagstang est sympa, elle possède un micro double qui permettra de sortir du bon son rock...En revanche la qualité des micros, n'est là non plus, pas trop au rendez-vous...à voir à l'usage...
Donc ce que je connais mieux :
Je pense que la Les Paul d'Epiphone fera bien l'affaire, surtout si tu changes les micros...et avec un ou deux splits par-ci par-là, elle pourrait même se montrer redoutable de polyvalence...
La Jagstang est sympa, elle possède un micro double qui permettra de sortir du bon son rock...En revanche la qualité des micros, n'est là non plus, pas trop au rendez-vous...à voir à l'usage...
Je suis Charlie
maddolet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/10/2005 à 12:58:04
Bah pour l epiphone tu peut changez les micros , sa doit donne avec des micros seymur ou gibson je pense....
Horizon pas net , reste a la buvette
- < Liste des sujets
- Charte