Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite dû aux vibrations de corde.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite dû aux vibrations de corde.
Slt à tous,
Je voudrais savoir à quoi sont dû les bruits parasites qui s'amplifient dès qu'on monte un peu le son en disto?? en fait jai précisément ma corde de sol qui se met à vibrer toute seule quand je touche plus les cordes est qui me fait un son super aigue.
C'est un truc qui est arrivé à tout le monde alors si quelqu'un à trouver une solution je suis preneur!
++
2
Aller sortez de votre trou!!!!
Vs allez pas me dire que ça n'arrive qu'à moi :8O: :8O: !!!!!
Vous me faites peur d'un coup... :oops:

UP UP!! :idee:
3
Euh ça serait pas un larsen tout bêtement ? Eloigne toi de ton amplis et baisse le volume ....
4
Joue avec tes réglages grave/med/aigu pour trouver la fréquence qui te fait partie en larsen. Essaie avec un équaliseur..

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Si t'y arrive pas joue au casque lol....
6
MDR!!!! c'est ça le larsen!!!!!
euh je dois passer pour un con mais vous venez de m'apprendre un super truc!!! :bravo: :oops:
Bon donc il faut que je m'éloigne de l'ampli! et c'est quoi un équaliseur??!!

Merci je viens enfin de comprendre ce que c'était le larsen!
7

Citation : Bon donc il faut que je m'éloigne de l'ampli



et ne pas rester dans l'axe :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
8
Je veux pas te vexer, mais tu a entendu ce qu'était un larsen. maintenant, il faut comprendre :?!: .
Le micro de ta gratte récupére le son de ta gratte, puis ton ampli amplifie ce son. Ta guitare rentre en "résonance" avec ce son (la corde sol qui vibre). La boucle est bouclée, le son va aller en s'accentuant.
donc, pour arrêter un larsen : bloquer ses cordes de grattes, baisser le volume.
Pour qu'il ne se reproduise pas, il suffit de jouer moins fort. Bon, pas cool. En ce cas, jouer moins fort QUE LA FREQUENCE QUI FAIT VIBRER TA CORDE.
Un équaliseur te permet d'atténuer qu'une plage de fréquence, d'où l'avantage...
Par contre, ne court pas au magasin le plus proche pour en acheter un. Dans ton multieffet, t'en as un, les graves/aigus/mediums de ton ampli le sont aussi !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
C'est où l'équaliser dans le ME-50??? :???:
10
Le me-50 n'en a pas, mais ton marshall en a un simple, bass, medium et treble

mais bidouiller ces 3 Potars pour éviter le larsen c'est pas facile, il vaut mieux ne pas se mettre devant l'ampli et assez loin et c bon