Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de tenue d'accordage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de tenue d'accordage
Salut les gratteux !

J'ai besoin de petits conseils concernant les réglages de ma Jackson PS2.
J'ai initialement baissé un peu l'action via les vis prévues à cette effet (enfin je crois) coté chevalet.
Je joue en Drop D et l'accordage ne tient pas. Je devisse régulièrement la partie du FloydRose qui bloque les cordes en haut du manche avec ma tite clé Allen, réaccorder la guitare puis revisser le tout et utiliser les fine-tuners coté chevalet ... après 15mn, la gratte est à nouveau désaccordée ! Je n'utilise même pas le vibrato ... c'est dire ...
Que puis je modifier ? Changer le type de jeu de cordes (éventuellement en optant pour un jeu spécial Drop D?) ?

D'avance merci de vos trucs et astuces

Question subsidiaire : est ce qu'une gratte sans Floyd Rose tient bien l'accordage non standard (en Ré, la our Si) ?
2
Une gratte AVEC Floyd doit très bien tenir l'accord normalement, mieux qu'une Strat à titre de comparaison. Si tu joue avec du 8/38, c'est clair que tes cordes vont pas très bien tenir l'accord :mdr: et en accordage standard ça donne quoi??
3
Je n'ai pas testé en accordage standard (Mi).
Mon tirant est du 10/46 je crois. Peut être qu'en mettant des cordes genre Skull Strings (9/48), ca serait mieux ? Mais je crois que le problème est moins superficiel...
4
Peut être aussi que les mécaniques sonts pas assez serrées :noidea: sinon peut être un petit réglage chez le luthier ??
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
5
J'ai appelé mon magasin de pelles à tartes préféré (Guitare-village à Domont 95 ... un peu de pub pour des gens bien !) histoire de revoir la bête. Mes talents de luthier sont pour le moins limités :??:
Merci les gars !
6
Si ce n'est pas un floyd original :nawak: :nawak: tu es mal barré ;si tu n'en serre pas alors il faut le faire bloquer sinon tu seras toujours emmerdé
Et puis attention au tirant des cordes pour e pas être embêter il vaut mieux ne pas depasser le 09/46
bon courage