Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le manche a travaille.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le manche a travaille.
Bonjour a tous!
J'aimerais savoir si le fait qu'un guitare n'ai pa ete revise pendant plus de 20 ans et donc que le manche ai beaucoup travaille peut rendre une guitare fausse au niveaux de certains frettes du manche??
Je vous en remercie d'avance^^
@++
2
Ma strato à 15ans elle n'a jamais bougé, bon d'accord je l'utilise aussi :clin:

Au pire tu passes vite fait chez un luthier ou un mag de gratte, ça leur prends 2 min et ta gratte est nickel, comptes 20 € min pour le réglage.
3
Ok ok.
Mais j'aimerais savoir aussi si c'est le fait que le manche ai travaille qui fait qu'elle est devenue fausse^^
4
Ca seul un expert pourra te répondre :8)
5
J'espere bien qu'il yen a sur ce forum :mdr: :lol:
6
Petit up^^
7
Non je te parle d'un expert qui pourra toucher et analyser l'etat de ta gratte !
8
On peut pas te dire si le manche a subi des déformations ou pas à travers un forum!

ce n'est pas parce qu'elle a 20 ans qu'elle a forcément bougé non plus.. et si elle est fausse, ca peut être dû à plein de trucs (réglage des pontets, courbure du manche, mauvaises frettes, mauvaises cordes,...)
9
Non mais je pose cette question parceque justement je l'ai analyse et le manche a bouge c'etait pour ca que je posais cette question.Juste savoir si les deformations du manche pouvaient entrainer ce probleme ( elle est fausse)
voila
en tout cas merci
@++
10
Bien sur !!!

J'avais une strat, une nuit d'hiver je l'ai laissé au local ou il fait 5 degré :lol: . Le lendemain je l'ai recuperé et y'avai les 3/4 des notes qui sonné faux :8O: ... a tel point que je croyais que quelqu'un était venu me la dereglé :??: .


Bref je l'ai amené chez mon luthier et il me la rereglé en 2 min en me disant que c tout a fait normal qu'un manche "travail" selon la temperature, l'humidité et plein d'autres facteur.

Par consequent, c un peu normal que ta gratte est "bougée", en 20 ans elle a du en subir des changement :D: