Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de justesse avec un Gibson studio !

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de justesse avec un Gibson studio !
J'ai une ch'tite question à ceux qui ont une Gibson Studio :
Un pote en a une et il a les pires difficultés à la faire sonner juste...
Il l'a fait régler recemment, mais lorsqu'il attaque trop les cordes sur un accord à 6 cordes, les cordes de Mi ou La vibre trop est ca sonne faut !!!!
Pour l'instant il essaye de moins attaquer et de jouer plus pret du chevalet...

Je ne sais pas si les possesseurs de cette gratte connaissent les memes problemes de justesse ??????


Merci de vos avis !


Loran
2
Tu l'as pas déjà posée cette question Loran ? :8O:
3
Quel tirant de corde ?
Quel accordage ?
Quelle type d'attaque ?
Quelle taille de médiator ?
Quelle marque de bière ? (euh non ça on s'en fout !)
4
Reglage Chevalet ?
Reglage Sillet ?
Reglage du manche ?
5
Oula ouai si tas loccasion davoir un luthier ou un pro des reglages ,e je te conseil vivement dy aller, a mon avis c un probleme de chevalet tout betement.
faut verifier si ta guitare sort toutes les harmoniques deja je pense pour voir si elle est mal reglée ca aide! :D:

mais un luthier te le fera en moin de deux!
6
Ben Loran, si tu nous aides pas, ça va pas beaucoup avancer c't'affaire :|
7
Ouais, j'ai eu le même problème !!!
Elle sonne vraiment faux dans le haut du manche. Mais, ça, c'est le propre des Les Paul.
Ce sont des top guitares (le prix aussi) mais elles "bougent" beaucoup.
Moi, j'ai troquer ma studio contre une standard : Ca bouge déjà moins (le son est bien meilleur aussi mais bon c'est pas le même budget :(( ) mais ça bouge tout de même (et pourtant, elle est réglée).
En fait, il faut vraiment être fin (ou ne pas être trop bourrin, si tu préféres) avec ta main gauche. N'appuies pas trop sur le manche avec la paume de la main et n'appuies pas non plus trop fort sur les cordes (là, ça sonne tout de suite faux, que tu ai une studio ou une custom à 30 000 F !!!).
En fait, jouer avec une Les Paul, ça s'apprend vraiment. C'est beaucoup plus difficile à domtper qu'une Fender (là, c''est vraix que pour la justesse, ces guitares sont fabuleuses).
Avec la Les Paul, il faut un temps d'adaptation.(mais le jeu en vaut la chandelle :aime: :aime: :aime: :aime: ).
Mais de toute façon ,ca bougera toujours (si tu fais un live, n'oublies pas ton accordeur !!!).
Bon courage.
Seb
8
Merci pour vos réponses !

Entre temps, mon pote a été faire un tour chez un luthier qui lui a dit que la gratte était bein réglée... mais qu'il fallait qu'il évite de bourriner !!!!!

Ca rejoint donc ce que vous disiez !
9
[Nouveau Deterrage]
Heu ça mfout les boules ça !!! :oo:
jsuis sur le point de chopper une studio !
ce problème peut se régler par un changement de mécaniques ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
En mettant un tirant de cordes assez fort, vu que le diapason est court..