Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets peut on mettre sur un son disto.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels effets peut on mettre sur un son disto.
Bonjour ,

je joue principalement du métal progressif (enfin presque :??: ) j'aime beaucoup les sons de dream theater ou symphony X, et je me posais une question :

quels effets peut on ajouter pour obtenir un meilleur son, qu'est ce que vous ajoutez vous ?

j'ai notemment vu qu'il fallait eviter la reverb mais qu'un léger chorus ou un délai tres court pouvait grossir le son mais voila je ne trouve pas de reglages qui puissent me satisfaire, si vous aviez des avis (reglages precis ca serait pas mal)

Meric beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce complément d'info et comme t'as l'air de connaitre la bete, je vais abuser et te poser une derniere question : (attention c'est pas simple :clin: )
j'ai actuellement en plus du randall un G major que je pilote avec un pédalier midi le fcb1010.
le probleme est que l'ampli n'est pas midi et on ne peut pas changer de canaux autrement qu'avec le pédalier 4 switchs qui est fourni : conclusion pour passer d'un son clair a un son disto je suis obligé d'appuyer sur deux pédaliers en meme temps :furieux: pas super pratique tout ca.
cepndant je me suis posé une question :
le fcb1010 permet de switcher avec une sortie jack un ampli a distance, est ce que je pourrais pas ouvrir le pédalier randall, virer un des 4 switchs (en l'occurence "le channel")et mettre une entrée jack a la place pour changer de canaux directement depuis le pédalier midi ??
j'imagine ce que tu dois te dire "quelle question a la con :8O: !!!" et c'est effectivement une question complexe mais je ne sais pas vers qui me tourner, les magasins de musique n'en savent rien et mon luthier n'en sait rien non plus. :(((
je voudrais savoir si au moins en théorie c'est possible ???
12
Tu peux toujours mettre un equa ou une compression pour grossir le son :clin:
13
Ouaih effectivement j'y avais pensémais ce que j'ai du mal a trouver c'est les reglages, surtout le compresseur , j'ai toujours peur de m'en servir et que ca denature trop le son, l'equa c'est pareil , je sais jamais trop quoi mettre , j'essaye mais quand tu crois trouver, tu touches a utre chose et les reglages de l'equa sont a revoir et ainsi de suite.
14
Tu dois prendre du temps pour te consacrer à tes réglages, ça ce fait pas en 5min....
15
C'est clair que ca prend du temps , j'suis bien d'accord avec toi l'ami, et du temps j'en ai passé, j'en passe , et j'ai pas fini d'en passer, c'est pour ca que je pose la question sur ce site, afin que des personnes qui auraient deja passé des nuits blanches a trouver les reglages parfaits puissent me donner des astuces, alors oui je sais ca dépend des gouts , et du matos, mais bon quelques idées de regelages déja toutes faites peuvent toujours etre utiles et me faire gagner du temps tu vois ce que je veux dire ?? et puis on peut pas toujours penser a tout, c'est en posant des questions que je sais ce que je sais aujourd'hui si j'etais resté dans mon coin tout seul , je serais encore en train de chercher comment on allume l'ampli (j'exagere un peu bien entendu :clin: )