Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets peut on mettre sur un son disto.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels effets peut on mettre sur un son disto.
Bonjour ,

je joue principalement du métal progressif (enfin presque :??: ) j'aime beaucoup les sons de dream theater ou symphony X, et je me posais une question :

quels effets peut on ajouter pour obtenir un meilleur son, qu'est ce que vous ajoutez vous ?

j'ai notemment vu qu'il fallait eviter la reverb mais qu'un léger chorus ou un délai tres court pouvait grossir le son mais voila je ne trouve pas de reglages qui puissent me satisfaire, si vous aviez des avis (reglages precis ca serait pas mal)

Meric beaucoup
2
Tu peux coupler a peu prés n'importe quel effet avec une disto, Trémolo, Phase, Flanger, Wah, Chorus, Delay, Reverb, ...

Le tout, c'est de passer un peu de temps pour trouver les bons réglages et pouvoir les melanger sans faire n'importe quoi :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Le délai très court grossit le son en lui donnant un peu plus d'espace. Un délai long pour les lead (500 à 750 ms, 1 répétition, regen à 50%), donnera un effet de très grand espace.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci a toi lone wolf , en fait quand je parlais de disto , je parlais surtout de disto servant de rythmique principal, je me doute qu'on peut mettre n'importe quel effet (ou presque) mais ce que je voulais savoir , c'est si les pros utilisaient (de maniere generale) des effets sur leur son de rythmique pour le rendre plus "puissant".
de la meme facon par exemple que beaucoup de guitaristes plaquent quasi systematiquement un leger chorus avec une petite reverbe sur tous leurs sons clairs.

merci aussi a gillou pour ces reglages précis , je vais essayer, tiens tant que j'y penses et que t'es la , je vais en profiter pour te poser une question sur le randall rg50tc que je crois tu connais assez bien, j'ai juste deux petites questions qui concernent la disto :
1 quelle est selon toi la differnece entre les deux canaux de disto le gain 1 et le gain 2, je ne vois pas trop ce qui les differncie, un pour la rythmique et un pour les solos ?? je ne vois pas
2 quel est l'utilité precise du bouton loop level derriere l'ampli ? ca regle le volume de la boucle apparemment mais la notice du constructeur n'est pas trés précise, et je ne sais pas quel est le reglage optimal pour envoyer sur mon g major???
( :oops: oui, je sais c'est un peu hors sujet, mais ca m'aiderait enormement qu'on me donne quelques explications, merci)
5

Citation : mais ce que je voulais savoir , c'est si les pros utilisaient (de maniere generale) des effets sur leur son de rythmique pour le rendre plus "puissant".



Déjà, en général, les pros doubles les pistes de rythmique... C'est à dire qu'ils enregistrent une fois leur piste rythmique, puis ils enregistrent une deuxième piste par dessus la première. Avec des réglages différent par moment entre les deux pistes. Tu mélanges et tu as un gros son (normalement :oops: ).
6
Merci boby wane, je connaissais deja cette technique qui est je trouve assez bonne :bravo: , je m'en sers deja quand j'enregistre sur le pc mais le probleme c'est qu'en live , c'est un peu plus difficile a faire :??:
7

Citation : mais ce que je voulais savoir , c'est si les pros utilisaient (de maniere generale) des effets sur leur son de rythmique pour le rendre plus "puissant".



Nan, pas forcément (hors studio évidement), je connais un floppée de groupe ou les effets sont vraiment utilisée seulements pour donner une athmo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Sur le RG50, les 2 gains sont identiques, le but étant évidemment de les régler différemment, genre un rythmique, l'autre lead.
Le réglage de la boucle permet de doser le niveau d'effet injecté dans la boucle parallèlle.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Bon et bien merci a vous deux pour ces complements d'informations.
pour l'histoire des gains je me doutais que c'était quelque chose du genre mais ce qui me genait, c'etait sur le pédalier : le bouton Gain qui permet de passer de l'un a l'autre des deux canaux distos, je pensais que ce la sous entendait que l'un des deux était prédestiné a etre poussé plus fort que l'autre et de ne pas savoir lequel ds deux s'était avait tendance a quelque peu me ... frustrer :x:
enfin pour l'histoire du loop level ,ce qui me gene c'est juste qu'on ne sait pas exactement dans quelles proportions cela affecte le son, alors faut bidouiller et y aller a l'instinct... comme toujours en fait.


en tous cas merci encore
10
Ils ont tout prévu chez Randall ! Il y a une Led verte sur le gain 1 et une rouge sur le 2, donc un schéma logique.
Et une boucle parallèlle est toujours montée avec un potar qui va de 50% (dry) à 100% (wet).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.