Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ibanez] S470 vs JS100

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ibanez] S470 vs JS100
Je dois acheter une guitare et j'ai le choix entre une S470 neuve et une JS100 d'occaz (Ibanez pawa ^^)
Sachant que je cherche une guitare polyvalente (mais orientable hard/heavy ^^) j'aurais bien voulu connaitre l'avis de personnes plus expérimentés (au vu des sommes, vaut mieux bien choisir ^^)

Cordialement, shinji.
2
Je connais que la JS 100, mais c'est une excellent gratte, et plus polyvalente qu'il n'y paraît.

A voir les micros montés dessus: la mienne avait deux dimarzio (paf pro et fred), et ça déchirait (surtout que le paf est splitable).

Excellent son, très bon vibrato.

Manche "autoroute".

Elle est légère et....belle (enfin c'est mon avis ;) )
3
Ba la S470 m'a été presenté par deux potes comme ultra polyvalente, et ils trouvaient que la JS100 avait un son un peu trop marqué ... Satriani ^^

La entre la S470 neuve et la JS100 d'occaz, ca me reviendrai a peu pres au même prix, mais vu la différence a neuf, je me questionne bcp ^^
4
Avec la JS100, tu PEUX avoir le son satch. Mais tu n'est pas enfermé là dedans.

Ca dépend aussi de ton ampli, mais quand je l'avais je jouais un peu de tout, du rock au hard au metél à la country.......

Et comme je te l'ai dit, suivant les micros (renseigne toi) tu peux avoir une large palette de sons...
5
Merci pour ces infos ^^

Les micros de la JS100 c'est des duncan, enfin bon mon problème n'est pas de savoir si la JS100 est une bonne guitare ou non ^^ (c'est oui bien sur) mais laquelle choisir la s470 et la js100, et ca c'est dur ^^ (quand on a pas bcp d'experience (ni d'argent) et qu'on aimerai pas faire le mauvais choix)

ps: mon ampli c'est un Marshall VS2000 AVT100
6
Ne connaissant pas la s470, je peux pas te répondre...
7
Le mieux c'est que tu essayes et voies celle qui te correspond le mieux car les manches ne sont pas tout a fait identiques (celui de la JS est un tout petit peu plus étroit).
Au niveau lutherie, je donnerais la préférence à l'acajou de la sabre qui possède "un peu plus de coffre"
Dans les 2 cas il faudra penser à changer les micros qui sont bas de gamme, mais la sabre a l'avantage d'avoir un simple en position centrale, ce qui la rend plus polyvalente.
Mais encore une fois, essayes les, ce sont des modèles de masse et facilement essayables en magasin ;)

-= Rack Addiction =-

8
OKi, la JS100 je l'avais deja essayée, et j'avais prévu d'essayer la S470 en magasin ^^, mais etant novice en guitare electrique je vous remercie pour vos avis respectifs ^^

Cordialement, shinji.