Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce qu'une epiphone les paul a les cordes + pres du manche que une epiphone sg ?!
Salut , voila je possede une epiphone sg et une epiphone lespaul ... ma sg a les cordes assez loin du manche par rapport a la les paul qui les a elle tres pres ,, je voudrai savoir si c normal , et comment faire pour que la sg est les cordes pres et sans friser ,, merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, mais faut pas s'enerver, je disais ca suite a des discussions déjà passées sur les différences de tarifs entre par exemple XP et DNG ... mais je ne suis pas parisien ....
22
Ben on va dire qu'a coté de chez moi
un reglage de manche + cordes neuves c'est 50 euros ..
Si on rajoute une planimétrie (c'est remettre toutes les frettes de niveau) c'est 100 euros .
Refaire un vernis (ou peinture) de gratte à partir de 250 roros après c'est selon la complexité du boulot ....
Pour regler un manche ou l'action des cordes si ça se passe normalement c'est pas vraiment sorcier ....le principe ne pas forcer ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23
Juste une ch'tite intervention: pr casser un manche en le réglant faut vraiment forcer comme un âne! Ce n'est pas si fragile que ça un manche. Autre remarque: plus les tirants de cordes sont faibles, plus ça frise. Et descendre un chevalet n'a rien de sorcier. Il faut juste procéder par étape: le descendre un peu, réaccorder, jouer toutes les cordes sur la longuer du manche. Puis le descendre de nouveau et ainsi de suite jusqu'a ce que cela frise de nouveau. Alors là, on le remonte un peu. Et ce n'est pas en ayant les cordes à raz les frettes que la guitare sonne le mieux. Enfin, qd on règle soi même sa guitare, on apprend à la connaitre.Laissez aux luthiers, le refrettage, la planimétrie et autres opération demandant un véritable savoir faire et le matériel adéquat.
24
Désolé pour le déterrage de tread :oops:

Citation : un reglage de manche + cordes neuves c'est 50 euros

:oo:

Mon luthier a réglé le manche de ma G-400 pour le prix d'un jeu de cordes :tourne:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

25
Bravo ... Après derrière le mot reglage y a pas mal de chose .... dans mon cas, reglage ca veut reglage et nettoyage complet et retouche de reglage apres essai ...
26
C'est sûr, moi c'était réglage + nouveau jeu de codes et c'est tout, pour le service en plus je paye plus cher normalement, mais comme je savait pas ce que tu voulais dire par réglage :boire: (et comme mon manche je l'entretien :mdr: sans mauvais jeux de mots :ange: :mdr: )

:boire:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

27
Cela dit, je pense que le starifs peuvent vraiment différener pour des prestatons equivallentes et certains doivent certainement faire payer le réputation (justifiée ..)