Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo guitares ?! : (

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solo guitares ?! : (
Bonjours a tous, je fait de la guitare depuis 2 ans, mais je n'est jamais pris de cours, je m'interesse en ce moment au solo improvisé, mais ca donne pas grand choses... :|

Je doit pas savoir m'y prendre, vous connéssez pas un site qui peu donné des trucs ou quelque chose qui pourrais m'aider ?! :o:

merci,

Jenchi
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais sauf qu’il faut pas oublier que deux morceaux dans une même gamme ne s’appréhenderont pas de la même façon pour jouer un solo. Certaines notes de la gammes iront mieux avec tel morceau, tandis que d’autres notes iront mieux avec tel autre morceau.

En plus, ce qui donne souvent de la couleur aux solos, c’est justement quand certaines notes sortent de la gamme.

Enfin, il n’y a pas que la hauteur des notes qui comptent dans un solo. Le rythme, les accentuations, la tension etc ne dépendent pas des gammes à proprement dit.

Bref, si les gammes ça facilite la vie, ne jamais oublier l’impression et la sensation qu’on a d’un morceau ! le feeling reste primordial dans un solo. Il ne faut pas se contenter de reproduire la bonne gamme dans un morceau, il faut aller plus loin. :bravo:

Enfin, bon… tout le monde s’appelle pas Gilmour non plus… perso je suis nul en solo !


:mdr:
:mdr:


bon courage à tous... :(((
12
Une penta avec la blue note, quelques bends, des hammers et des slides et c'est parti!
13
Essaye de trouver les partoches de surfing with the alien (satriani) pour le travail purement technique... c'est assez logique à comprendre et ça donne plein de bonnes idées
14
Ouais, c'est sur, Surfing with the alien apprend beaucoup de choses techniques mais comme c'est un débutant, y vas commencer à attaquer la technique façon satch...
Je pense que le mieux est en effet d'apprendre son manche et de comprendre comment il s'articule.
Quand j'ai commencé, j'avais aucun prof et j'ai essayé de faire les solos de Kirk Hammett ('tallica) et autres virtuoses de la uitare. A cause de ça j'ai acquis plein de défauts dans mon jeu. J'ai eu du mal à m'en défaire, même 10 ans après...
Il faut commencer progressivement. Ca prend du temps, certes, mais ca paye
15
Le blues aide a bien debuter.
16

Citation : : jai cru comprendre que guns roses en faisait une... mais je sais pas le titre



Concernant les Guns'n'Roses, il pourrait s'agir de "Sweet child o'mine", mais attention ! Ce n'est pas du tapping ! :non:

Concernant les débuts à la guitare, j'ai deux potes qui s'y sont mis l'an dernier. Je les aide comme je peux, mais c'est absolument gratos ! No Money !

@+

gratte grattounette.....

de la mizic