Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo guitares ?! : (

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solo guitares ?! : (
Bonjours a tous, je fait de la guitare depuis 2 ans, mais je n'est jamais pris de cours, je m'interesse en ce moment au solo improvisé, mais ca donne pas grand choses... :|

Je doit pas savoir m'y prendre, vous connéssez pas un site qui peu donné des trucs ou quelque chose qui pourrais m'aider ?! :o:

merci,

Jenchi
2
Salut! la gamme pentatonique est assez facile À apprendre et peut être appliquée à tout ce qui est "standard" genre rock, blues ... i8l doit certainement y en avoir une à imprimer sur AF

Ciao
3
Hello,
ouai comme dis Marttin jette un coup d'oeil sur le site mais ça m'étonnerait... Sinon cherches un bouquin sur les gammes (comme celui de JJ Rébillard) et bosse le... J'ai bossé pendant 15 jours mes modes, gammes, etc.... et ça aide vraiment trop, surtout pour bucher les solos par la suite ...
4
En fait il faut que tu saches que la grande majorité (la totalité?) des solos sont construits sur la base d'une gamme, d'un arpège ou d'un des modes majeurs par exemple....

imagine un bassiste qui joue un accompagnement derrière toi à base de croches en LA sur un tempo de 120....

Joue successivement et en rythme une pentatonique de LA mineure, sa relative de LA majeure, la gamme de blues (idem avec la quarte augmentée), l'arpège majeur 7, la gamme majeure, la gamme mineure harmonique, mineure mélodique, et pour finir les 7 modes de la gamme majeure.... (mais ça c'est quand tu maîtriseras tout le reste)

Si tu ne sais pas ce que c'est tout ça tu trouveras déjà des bases très bien expliquées :

http://perso.wanadoo.fr/laurentjuillet/siteweb/article-harmonie-et-systeme-total.htm

Si tu en es au tout début, cherche des tablatures des gammes pentatoniques, de la gamme de blues et de la gamme majeure: c'est 80% de ta compréhension du solo...

Bonne chance! :clin:
5
P'tain :| je crois que tu l'as dégouté de la gratte, bravo :mdr: :mdr:
6
Ah j'oubliais: attention à ta position de main droite, allers-retours...bref prend au moins un cours avec un pro, pas un guignole qui fait semblant de s'y connaître....(y'en a)
7
Oui mais, si il est débutant, il ne s'en rendra pas compte en face si l'autre c'est un guignol :??:
8
D'autant que ces mecs là sont très bons pour se faire passer pour des dieux, débiter des conneries et prendre du fric :humm:

Autre chose: quels sont tes modèles en guitare?
9
Jusqu'a present j'me suis toujours interessé à des trucs punk-rock : pennywise, afi, offspring, nirvana, distillers, rancid, nofx, et que des truc dans le genre, mais le copain de ma meilleur amie, fait de la gratte depuis 9ans, jai joué sur une acoustique pixies, where is my mind, et lui ma improvisé un solo magnifique, alors il ma enregistrer quelque morco unikement en arpege acoustique sur un cd, et je voudrais tout simplement faire comme lui de solo, rapide, lent, les deux, mais vos mieu commencer par le plus facil, je n'est pas compris tout les commentaires qui ont été écrit au dessus, mais sa devrais aller, j'vé encore m'entrainé avec se gar qu'il maprenne un peu, et il faut que je cherche les gamme si j'ai bien compris, et j'me débrouillerais avec sa.

A partir de tablature j'ai deja reproduit des solo par trop compliqué.

A wui aussi vous n'aurez pas une ptite musique a partir de taping assez calme et posé a m'indiqué, j'aimerais en aprendre une, mais je n'en connai pas : jai cru comprendre que guns roses en faisait une... mais je sais pas le titre... merci, jean
10
Thunderstruck de ac/dc :8)