Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme d'accordage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme d'accordage
Alors voila j'ai un probléme ( qui ne vient pas des cords car je viens de les changer )
lorsque j'accorde ma guitare , la corde de sol a vide est bien sur accordé. mais lorsque je joue un sol a l'octave sur cette méme corde , il n'est plus accordé.
si quelqu un pouvait me dire d'ou ça vient et comment je peux régler ça , merci.
2
3
Eh oui :bravo: mais.... ca suffit pas.
La hauteur des pontets intervient aussi... et ca, ca se règle différement suivant le type de gratte (avec chevalet ou réglage indépendant)
C'est quoi comme modèle de gratte ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
J'ai une godin G series usa.
j'ai pris des photos , pour que vous me dites quoi régler , merci d'avance
ici
la
5
C'est a cause de ce que tu joues .LagWagon, du punk n'est-ce pas?
6
Ué , punk rock mélo , les accords dans les aigu tout banal genre
-------
-------
---12-
---12-
---10-
-------
ceux la passe nickel , on se rend pas compte que c'est faux , mais quand je joue un accor style :

-------
-------
---12-
---10-
---8--
------
la on se rend compte que la 4 éme corde sone pas mal fausse , j'ai regardé toute les corde a vides et sur la 12 éme case , bah ya 3-4 cordes qui sonnent fausse sur la 12 éme , mais c'est surtout la 4 éme corde qui géne.toute façon il faux tout que je régle tout bien sur.

et pourquoi cela vient du fait que je passe du punk rock?
7
La ou il y a les 4 ressorts, pas la peine de régler, c'est le vibrato.
Par contre l'autre , ce sont bien les pontets et c'est cela qu'il faut régler.
Je connais pas ton modèle de gratte et la photo est floue alors on ne voit pas ou sont les vis de déplacement des pontets (les pontets, ce sont les "trucs" sur lesquelles passent les cordes et qui sont positionnés plus ou moins vers l'avant ou vers l'arrière, apparemment ils sont réglables aussi en hauteur)
Essaye seulement de régler les cordes qui te paraissent fausses en déplacant les fameux pontets vesr l'avant ou vers l'arrière. Fait une corde d'abord et écoute ce qui se passe.

Autre solution: le luthier si t'as 20-25 € à dépenser, c'est ce que coûte en général le réglage complet d'une gratte (manche compris).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Ok merci :) je vais tenté et si je vois que ça sert a rien , j'irais voir le luthier.
9

Citation : ceux la passe nickel , on se rend pas compte que c'est faux , mais quand je joue un accor style :

-------
-------
---12-
---10-
---8--
------
la on se rend compte que la 4 éme corde sone pas mal fausse


Je sais pas si tu es encore là mais à mon avis il est possible cet accord n'aye pas avec le reste.Ile st possible que ce soit un probleme de note.Je m'explique :
pour cela d'abord une question:est-ce que cet accord c'est toi qui l'a retranscrit ou est il tirer d'une partition issu d'un bon mag?
Apres je pourrais te répondre. :8)