Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur carte son de guitare distorsion metal

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 386 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur carte son de guitare distorsion metal
Voila ma config :
- guitare Hamer avec humbuckers DiMarzio Evolution
- effet disto : Peavey Dirty Dog
- effets : Boss SE-50
- pre-amp : ART TubePreamp
- carte son Terratec EWX2496

Mon probleme est le suivant : je branche la guitare dans la disto puis dans le BOSS puis dans le pre-amp puis dans la carte son
l'enregistrement est correct voire bon pour le son clair mais horrible en sature, le niveau est OK mais c tres sature et nazillard

Me manque-t-il des elements dans la chaine pour l'enregistrement ?
Des conseils ? Que dois je ajouter ? Enlever ?

Help ! Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise Acid Pro 2.0 et WaveLab Lite
Je fais uniquement du Direct to Disk multipistes, no midi
12
Ok, lorsque tu enregistres, regarde le vu-metre de ta piste.
Si il passe au rouge => pas bon.
Il ne doit meme pas l'atteindre mais pour avoir un meilleure dynamique il doit s'en rapprocher au max.
Regle ton Boss au 3/4 et essaie de regler le niveau d'entree a partir du logiciel (ou de la carte).

Ca devrait le faire.
Elle est pas belle la vie ?


A+ :8)
13
Merci pour vos conseils.

J'ai achete une Red Box (les vendeurs a Pigalle me disaient que ca servirait a rien ... merci l'incompetence :-( ) et ca marche du tonnerre : la j'ai un son comme s'il sortait d'un ampli, plus un nid d'abeilles.
Donc un grand merci pour vos conseils.

Petite question : mes rythmiques sonnent tres heavy-metal, ce que je recherchais limite trop. Le son est tres bon, mais un peu trop sature et lourd, dois-je jouer sur les med au moment du mix piste par piste pour arranger ca ?
Comment doit-on mixer pour bien separer les pistes guitares rythmiques des pistes solo ?

Merci d'avance
14
Vu que t'as le moyens de modifier ton son avant je te conseil de le faire avant, si ça sature trop a ton gout enleve de la disto ou verifie que tu satures pas au niveau de l'entrée carte son (ouais y'a deux style de distortion). Et pour tes mix rythmique / lead, enregistre tes lead sur une piste separée avec ses propres reglages.
15
Ou es tu allé a Pigalle ? Vas Y Dénonce !!!! :P:
16
La pédale, j'y ai été 2 fois
la 1ere je n'avais pas eu vos avis du net donc je les ai cru ... je suis reparti "bon ok avec mon matos je peux pas enregistrer ... dommage"
et 2eme fois après vos avis, ils insistaient... j'insistais aussi alors ils ont sorti la doc de la red box magique !!! "ah oui on peut le faire c'est marqué"
merci les gars !!
17
C'ets bizarre, je les trouvais de bon conseil.. cela dit, avec le temps et l'expérience des balades a pigalle, je me suis fait une raison : tu demandes conseil et apres, de toute facon, faut essayer.... faut etre poli ;,, fair ecomme si on les écoutait attentivement et puis essayer pour juger par soi-même....
18

Citation : Comment doit-on mixer pour bien separer les pistes guitares rythmiques des pistes solo ?


En fait l'erreur à ne pas commettre, c'est de chercher à avoir un son énorme sur chaque piste de guitare, parce que dans ce cas tes pistes vont se bouffer mutuellement et ton mix sera trop confus. Même si ça fait un peu mal :mdr: il faut supprimer certaines fréquence sur une piste et les booster sur une autre, j'utilise ce procédé entre l'orgue et les guitares, puisqu'ils ossnt tous les deux dans le même registre, et c'est vraiment efficace. Ensuite pour les solii, je mais un Exciter dans un des bus et je dose l'envoi de manière à bien faire ressortir le solo, sans que ça passe trop devant, c'est vraiment génial !
19
Et le Vamp2 de Behringer il parait que c'est pas mal du tout...

Ca le fait plus qu'une REd box ?? :???: