Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur carte son de guitare distorsion metal

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 376 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur carte son de guitare distorsion metal
Voila ma config :
- guitare Hamer avec humbuckers DiMarzio Evolution
- effet disto : Peavey Dirty Dog
- effets : Boss SE-50
- pre-amp : ART TubePreamp
- carte son Terratec EWX2496

Mon probleme est le suivant : je branche la guitare dans la disto puis dans le BOSS puis dans le pre-amp puis dans la carte son
l'enregistrement est correct voire bon pour le son clair mais horrible en sature, le niveau est OK mais c tres sature et nazillard

Me manque-t-il des elements dans la chaine pour l'enregistrement ?
Des conseils ? Que dois je ajouter ? Enlever ?

Help ! Merci d'avance.
2
Salut,

Un bon moyen de ne plus avoir se "bourdon" en sature est de passer par un simulateur de HP.
Selon ton budget, un truc genre Red Box ferait bien l'affaire.
A mettre juste avant l'entree de la carte son.

Par contre pour le routing, j'aurais pas fait comme ca.
Ce n'est que mon avis perso :
Gratte => disto => pre-amp => effet => carte son.

Voilli voilou.

A+ :8)
3
Du même avis que Karma. Pour son chainage aussi.

(voilou, voili, pour rimer)
4
C'est ca qu'on appelle les zabeille :?:

C'ets clair qu'il te manque un simu de HP... Redbox il parait que ca marche bien .. la dirty dog a pas de sortie rec out ?
5
Non helas la Dirty Dog est une super pedale de disto tres metal et tres chaude mais aucune sortie rec out
Merci a tous pour vos conseils, je vais de ce pas m'acheter une Red Box et essayer vos propositions de chainage
6
Dis nous ce que tu auras ensé de la redbox, il parait que c'est formidable ...
7
Hello evribadi,

J'ai eu une Red Box mais je l'avait revendu because besoin de sou sou :oops:
Il faut bien voir que ce n'est pas un vrai simulateur dans la mesure ou tu ne peux pas regler plusieurs parametres (tailles des enceintes, baffles ouvert ou ferme etc ...).
Mais (de memoire) tu peux selectionner le type de baffle (4x12 ou 2x10) et tu as un switch pour eviter d'eventuelles ronflettes.
Ca repart en XLR ou jack.

A l'epoque je l'avais bracher au cul d'un preamp Soldano (POURQUOI JE l'AI REVENDU :((( :((( :((( )
Bref le resultat etait plus que bien.
Nickel pour le son sature.
Et j'avais plus l'impression d'un essaim d'abeilles dans mes oreilles.

Voili voilou (pour rester dans la rime) :8)
8
Qq1 connait il le BOSS SE-50 ?
C'est marque dans la doc qu'il fait aussi preampli mais j'ai opte pour un preamp externe.

Dans la conf suivante :
gratte -> dirty dog -->preamp --> BOSS SE-50 --> RedBox --> carte son

quel volume dois je mettre sur le SE-50 ? le minimum ?
si vous avez des idees sur les reglages de volume sur cette chaine n'hesitez pas, idem sur les parametres d'equal sur le SE-50 pour que ca sonne

je suis novice merci d'avance
9
A vu de nez, je dirai de mettre le volume de se-50 à "0 dB" (gain unitaire, dans la mesure ou le preamp est devant), pour l'equal, ben, a tes oreilles de juger, deja , la red box va faire le gros du boulot pour éloiminer les frequences désagréables.

Oui, le SE-50, je connais, c'ets plus tout jeune, mais c'ets Boss, alors c'est bien ....
10
Regle le volume en fonction de ton niveau d'entree de ta carte son de maniere a ce que tu enregistres le signal le plus propre possible.
Tu utilises quoi comme logiciel ?