Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage en Ré# ou La . des réglages ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage en Ré# ou La . des réglages ?
Bonjour les manchots (manchots : utilisateurs de manches ! NDLR)

Petite question - probablement déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les multiples threads que j'ai parcouru.
Je souhaite jouer en accordage en Ré# voire La (soit respectivement 3 et 4 demi-tons plus bas que l'accordage standard en Mi si mes maigres connaissances en solfège ne me trahissent pas). Non pas que je sois fan de death métal ultra grave mais je ne peux chanter mes compos sur du Mi (ou alors après émasculation et encore ...).
La question est donc : peut on accorder n'importe quelle gratte en La ou faut il investir dans une pseudo barytone (genre Esp Ltd Viper) ?
Y a t il des réglages à prévoir (hauteur de chevalet, courbure de manche ....) ?
Un tirant en particulier ?

D'avance merci de vos éclaircissements !

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis en 10-52 sur ma LP pour du Ré et c'est encore un peu léger



Forcément, t'es un bucheron :mrg:
12
C'est surtout le Ré grave en 52 qu'est leg, le reste ça va, faudrai un 53 ou 54 dans l'idéal, et mettre un sillet plus haut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Certains micros (Seymour notamment) sont indiqués comme étant "F spaced" à priori pour guitare avec Floyd ? Peut on les monter sur des guitares sans Floyd Rose ? Est ce la même taille d'emplacement ?

PS : Timber !
14
Tu peux les monter sans normalement, mais les plots seront plus tout a fait en face des cordes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Encore une question !
Il existe des caches pour micros. Parfois montés en standard sur les grattes.
Quel intéret et quelle incidence ont ils ?
16
Plus de meds et risque de parasites si mal monté.

Mais tu sais que la plupart de tes questions ont déjà été traitées

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Oui mais je suis fainéant et le moteur de recherche du moteur est un peu ... capricieux ?
Merci de ta patience.