Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage en Ré# ou La . des réglages ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage en Ré# ou La . des réglages ?
Bonjour les manchots (manchots : utilisateurs de manches ! NDLR)

Petite question - probablement déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les multiples threads que j'ai parcouru.
Je souhaite jouer en accordage en Ré# voire La (soit respectivement 3 et 4 demi-tons plus bas que l'accordage standard en Mi si mes maigres connaissances en solfège ne me trahissent pas). Non pas que je sois fan de death métal ultra grave mais je ne peux chanter mes compos sur du Mi (ou alors après émasculation et encore ...).
La question est donc : peut on accorder n'importe quelle gratte en La ou faut il investir dans une pseudo barytone (genre Esp Ltd Viper) ?
Y a t il des réglages à prévoir (hauteur de chevalet, courbure de manche ....) ?
Un tirant en particulier ?

D'avance merci de vos éclaircissements !

:clin:
2

Citation : Je souhaite jouer en accordage en Ré# voire La (soit respectivement 3 et 4 demi-tons plus bas que l'accordage standard en Mi



Buzzzzz !!! :mdr:

Do Re Mi Fa Sol La Si Do

Re# c'est bien 3 demi tons en dessous, mais La c'est 6 demis tons en dessous :mdr:

Je suppose que tu voulais dire Do

C'est tout a fait possible sans investir dans un baryton, avec un tirant de 12-52 ça devrai le faire (sur la Jackson dans ton profil hein, si c'est une Gibson a diapason court il faut monter encore plus gros), par contre réglage chez le luthier obligé là

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci le loup !
Finalement j'ai investi dans une Lag RX100 ... je la ferai monter en 12 / 52 à la rentrée par mon magasin préféré et me débarasse de la Jackson.
Effectivement je voulais dire Do !
4
Vérifie le diapason, je sais pas si les Roxannes sont pas en 24" 3/4 comme les Gibson et la c'est du 60 qu'il va te faloir, je suis en 10-52 sur ma LP pour du Ré et c'est encore un peu léger

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Question bonus : peut on monter n'importe quel type de micro humbucker sur une RX100 ?
Type EMG81/85 ou Seymour Duncan ?
Quelle bonne combinaison proposez vous pour un son disto et clair correct ?
6
Oui, tu peux monter ce que tu veux, même si perso je cautionne que moyennement le changement de mics (a fiortiori aussis couteux que les EMG) sur des grattes de cette gamme

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Quels micros moins onéreux conseilles-tu pour ce genre de gratte entrée de gamme ?
En son clair (manche?) et son saturé (Chevalet) ... DP197 ? Tone Zone ?
8
Ce que tu veux, ça dépend du son que tu cherche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Pour le diapason, je n'ai pas trouvé l'info donc j'ai envoyé un mail à Lag ...
Pour les micros, disons que je cherche un micro disto puissant mais permettant d'avoir des graves (et des palm mutes) nets - d'autant que je serai accordé en Ré bémol.
Pour le son clair, plutot chaud et rond. Les micros d'origine Lag sont évidemment très moyens et en rapport avec le faible prix de cette guitare.
10
Paf Pro et Tone Zone alors, le couple classique indémodable et qui assure dans toute les situations :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not