Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat aux states

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat aux states
Je serai interessé d'acheter ma nouvelle guitare via un revendeur "US" car j'ai fait un tour sur leur site et il affiche des prix redoutable :furieux:
ex: esp/ltd 400 ats à 559$ au lieu de 900euros chez nous sachant que 559$ equivaut à environ 400 euros chez nous si je ne m'abuse,,, :oo: :???: :mdr:
donc si quelqu'un à eu une experience d'achat aux states et qui connait la procedure a suivre et ainsi que les taxes supplementaire serai sympa de me donner unpetit coup de pouce :clin:
je compte sur vous :non:
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
2
La taxe en sus est de +/- 120 $ lorsque tu passes la guitoune à l'aéroport, maintenant si tu es livré, j'imagine que c'est kifkif :|
3
Si tu va sur place, il y a même toutes les chances que tu ne sois pas inquiété au retour: j'ai entré un boogie dans son flight sans qu'aucun douanier me demande quoi que ce soit. Deux mois avant, un douanier a regardé ma Tele sous toutes les coutures avant de conclure qu'elle était visiblement usagée et que donc je ne passais pas du matos. Va comprendre. Si tu es contrôlé, bon ben tu paies et ça reste très rentable. Si tu tu sens une âme de truand, tu peux aussi te faire une fausse facture française, à tes risques et périls bien entendu: mieux vaut payer le dédouanement.

Ce qui est encore le plus intéressant, c'est de faire un saut à Nashville et de te choisir une occasion superbe sur place: pas de problème au retour si elle est "visiblement usagée".

Pour ce qui est d'acheter en ligne, moi j'hésiterais: chaque guitare a un manche et des réglages différents de ses soeurs, et il faut toujours l'essayer. Tu te tapes ensuite les aléas de transport: si la gratte se tape 9 heures de vol en soute à -40 C, c'est dommage pour toi à l'arrivée.