Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question LES PAUL

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question LES PAUL
En étudiant les modèles GIBSON LP je remarque que la plus part ont un corps en acajou et une table en érable.
Je pense que celà signifie qu' une plaque d'erable a été rajoutée sur le corps
Question:la table rajoutée a- t- elle une influence sur la sonorité ?
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Me reste plus qu'à aller me pendre =)

Merci quand même ;)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12
Faut essayer, moi j'adore les manches Gibson, mais je suis tout sauf un Shredd

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Je me suis fait facilement au manche Gibson 60, et pourtant, je sors d'une chiée de Jackson à manche bien plats. Faut essayer ;)
14
Boar, en fait le 50 est pas beaucoup plus gros que le 60 :noidea:

15
C'est le 59 qui me terrorise systématiquement :mdr:
16
Pareil :mdr:

17
:bravo: j'ai une gibson les paul standard et malgrès mes petites mains je me sent super a l'aise avec, c'est une question de gout ,si tu joues du satriani ,vai etc.... oublie la les paul sinon pour tout le reste y'a pas de soucis :clin:
18
J'ai pas de style particulier pour l'instant, c'est juste que j'ai trop du mal aprce que je trouve les cordes trop rapprochées les unes des autres, par rapport à une classique...
mais vi, comme vous dites, faut essayer..... mais ch'uis desesperé quand même ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
19
:( au niveau de l'espacement des cordes toute les guitare electrique sont presque pareil ...a 1 ou 2 mm près sinon faut voir du coté des luthiers et justement j'en connais un qui fait des guitare pas trop cher:
http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/
http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Articles_de_Presse&file=index&cat=Guitare&gal=Guitarist_Magazine&pic=rievax.jpg
tu peux toujours lui demander si c'est possible de faire une guitare avec un manche plus large au niveau du sillet mais pour ma part je pense que tu t'y habitueras